Nos conseils pour choisir votre premier oracle divinatoire

Afficher Masquer le sommaire

Vous souhaitez apprendre l’art de l’oracle divinatoire, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez nos conseils dans cet article !

L’oracle divinatoire, qu’est-ce que c’est ?

L’oracle est un art divinatoire très ancien puisqu’il apparaît dans l’Antiquité grecque. Le plus connu est l’oracle de Delphes qui permet d’obtenir une réponse à une question posée. Aujourd’hui, l’oracle est un intermédiaire entre un être humain et un dieu qui permet de donner des réponses précises sur l’avenir grâce aux cartes. Celles-ci sont appelées oracles. On parle alors de cartomancie. Parmi les oracles les plus célèbres y figurent :

  • l’oracle de Belline,
  • l’oracle de Gé,
  • l’oracle Lenormand.

À l’inverse, lorsqu’on utilise un tarot, tel que le tarot de Marseille, de Grimaud ou Rider-Waite-Smith, on parle de taromancie. Selon le type de carte, l’interprétation peut varier. Une bonne connaissance des cartes d’oracle et de tarot est essentielle pour parvenir à maîtriser cette divination basée sur le développement personnel.

Nos conseils pour réussir le tirage des cartes

Pour débuter la cartomancie, il est fortement conseillé d’acheter le livret qui accompagne l’oracle ou le tarot que vous avez choisi. Ce livre donne une explication concrète sur chaque carte pour chaque domaine tel que l’amour, la vie personnelle, le travail ou la santé par exemple. Au départ, entraînez-vous avec un tirage de 3 cartes (passé, présent et futur), cette méthode simplifier vous sera utile pour apprendre les cartes principales. Gardez à l’esprit que vous avez besoin d’entraînement, vous devez donc faire preuve de patience. La cartomancie repose sur l’intuition, soyez donc concentré et consultez régulièrement le livre pour comprendre les cartes. Pour vous aider, vous pouvez découvrir comment les professionnels de la voyance font leur tirage en vidéo en ligne.

Où acheter un oracle ou un tarot ?

Que ce soit dans un magasin physique ou une boutique en ligne, il existe de nombreux vendeurs d’oracles et de tarots. Sur internet, des sites se sont spécialisés dans les arts divinatoires. Selon les différents jeux de cartes, le prix peut varier entre une quinzaine et une trentaine d’euros.

L’oracle Lenormand

L’oracle Lenormand est un ancien oracle français datant du XIXᵉ. Il tire son nom de Marie-Anne Lenormand, une nécromancienne et cartomancienne. Cet oracle est parfaitement adapté aux débutants puisqu’il est vendu en coffret avec un livret contenant des explications sur les illustrations, les prédictions qui peuvent en découler ainsi que leur interprétation. Les cartes sont particulièrement esthétiques avec une citation. L’oracle Lenormand est le jeu de cartes recommandé pour apprendre cette divination facilement à l’inverse des tarots qui sont plus complexes.

L’oracle de Belline

L’oracle de Belline est adapté à un débutant qui souhaite s’initier à cette forme de voyance. Les interprétations des cartes sont faciles à comprendre grâce à une interprétation fidèle de leur illustration.

L’oracle de Gé

L’oracle de Gé est similaire à l’oracle de Belline si bien qu’il est conseillé pour un débutant. Il se distingue, car une seule carte permet d’obtenir de nombreuses informations sans avoir à faire de combinaison. Il peut être utilisé en complément d’un tarot.

Le tarot de Marseille

Le tarot de Marseille est probablement le jeu de tarot le plus célèbre. Très précis au niveau de ses prédictions, il est adapté aux débutants, car il permet d’avoir une interprétation relativement simple. Son plus ? Il est possible d’utiliser uniquement les arcanes majeurs. Les arcanes désignent les illustrations qui figurent sur les cartes. Ils donnent une interprétation spirituelle et tournée vers soi-même à l’inverse des arcanes mineurs qui donnent une interprétation sur une situation précise du quotidien.

Le tarot Rider-Waite

Comme le tarot de Marseille, le tarot Rider-Waite est idéal pour les débutants. L’interprétation des cartes est accessible, car ses illustrations sont concrètes et précises. Il est possible de faire un tirage avec les deux types d’arcanes afin d’apprendre les différentes prédictions possibles.

Accueil » Loisir » Nos conseils pour choisir votre premier oracle divinatoire