Comment fonctionne le pendule divinatoire ?

Afficher Masquer le sommaire

Tout savoir sur le pendule divinatoire

Vous souhaitez essayer le pendule divinatoire, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez notre guide pour savoir vous en servir.

La radiesthésie, l’art du pendule divinatoire

La pratique du pendule divinatoire porte le nom de radiesthésie. Ce terme désigne la sensibilité des radiations qui peut être ressentie par les êtres vivants. Le pendule est composé d’une chaîne (parfois avec des perles) sur laquelle est suspendu un poids qui peut être composé de matière diverse : pierre, bois reiki, cristal de roche, cuivre, laiton, lapis-lazuli, résine, métal… La radiesthésie permet de découvrir certains aspects de son avenir grâce à des questions précises. Les réponses ne peuvent être que « oui » ou « non » et elles sont déterminées d’après le mouvement du pendule divinatoire. Les pendules divinatoires peuvent également être utilisés par des sourciers afin de découvrir des sources d’eau.

Bien choisir le pendule divinatoire

La forme du pendule divinatoire

Le choix du pendule divinatoire est important. En effet, pour un débutant, certains pendules peuvent être difficiles à maîtriser entre leurs doigts. Il est donc conseillé de choisir un petit pendule avec une forme simple comme une boule, à facettes pour sa maniabilité et sa rapidité ou une goutte à bout pointu qui permet une grande précision. Le pendule divinatoire égyptien est réservé aux radiesthésistes confirmés.

La matière du pendule divinatoire

Le choix de la matière du pendule divinatoire n’est pas à prendre la légère. Si le bois et les pierres naturelles sont conseillées pour les débutants, les questions posées doivent être faites selon le type de pendule. En effet, le cristal est conseillé pour des questions dans le domaine amoureux, le cuivre est dédié aux interrogations relatives à la santé tandis que le bois permet d’obtenir des réponses spirituelles.

Le pendule divinatoire en bois

Le pendule divinatoire en bois est très apprécié par les débutants. Léger, il permet de faire un mouvement rapide et précis afin de comprendre les mécanismes de la radiesthésie.

Le pendule divinatoire en pierre

Pour une plus grande spiritualité, le pendule divinatoire en pierre naturelle est très apprécié. Les pendules en minéraux sont généralement en forme de facettes. Parmi les plus populaires figure le pendule en œil de tigre, en quartz rose, en cristal de roche, ou en améthyste.

Où acheter un pendule divinatoire ?

Les pendules divinatoires peuvent être achetés sur de nombreux sites tels qu’Amazon ou Vibratis qui est spécialisé dans la divination. Selon le type de pendule et sa matière, son prix peut varier. Sur Vibratis, le prix moyen est de 15 €. C’est notamment le cas d’un pendule divinatoire à facettes en améthyste, en laiton ou en quartz rose par exemple. Selon le site, la livraison peut parfois être gratuite en fonction du prix de la commande. Le stock de pendules divinatoires peut être plus ou moins limité.

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Si la radiesthésie peut sembler simple, elle nécessite toutefois beaucoup d’exercice. Les pendules divinatoires doivent être portés sur soi afin qu’ils s’imprègnent de nos vibrations et de nos ondes. Il est possible de les utiliser comme des bijoux, notamment en pendentif. Lors de l’utilisation du pendule divinatoire, il est conseillé de se mettre à un endroit calme éloigné des ondes électromagnétiques. La personne doit également être seule et vider son esprit afin d’être concentrée et de ne pas d’avoir de pensée superflue. Lorsqu’elle pose sa question, elle doit être patiente et vouloir connaître la réponse profondément. Celle-ci se manifeste par le mouvement du pendule divinatoire. Bien souvent, le mouvement dans le sens des aiguilles d’une montre indique un « oui » tandis qu’une réponse négative se manifeste par le mouvement contraire au sens des aiguilles d’une montre.

Les étapes pour maîtriser la radiesthésie

Avant de poser ses questions, il est important de placer le pendule divinatoire au-dessus de sa paume et de le faire tourner dans un sens puis dans l’autre. Ces rondes permettent au radiesthésiste de ressentir l’énergie de son propre corps. Lorsque le pendule divinatoire s’est stabilisé, il s’agit du signe qu’il peut être utilisé. Il est important de le tenir correctement : l’extrémité de la chaîne doit être tenue entre le pouce et l’index, tandis que le bras ne doit pas toucher le reste du corps. Il faut également garder à l’esprit que les pendules divinatoires ne fonctionnent qu’avec des questions correctement posées : si elles sont floues, les réponses ne seront pas claires et le pendule divinatoire fera de nombreuses rondes. Une planche de divination en bois avec un motif d’étoiles peut permettre d’obtenir des réponses plus facilement.

Accueil » Loisir » Comment fonctionne le pendule divinatoire ?