Santé : Un aliment augmenterait le risque du cancer de la prostate

Afficher Masquer le sommaire

Le cancer de la prostate est un des cancers les plus fréquents chez l’homme, avec plus de 50.000 cancers de la prostate détectés chaque année. Des pratiques et des habitudes peuvent éviter l’apparition de ce cancer. 

Qu’est-ce que le cancer de la prostate ? 

Le cancer de la prostate est une maladie qui touche particulièrement les cellules de la prostate qui se multiplient de manière incontrôlée. 

Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez les hommes et ce, à partir de 60 ans. En effet, le cancer de la prostate est un cancer qui touche en moyenne 1 personne sur 7 dès l’âge de 60 ans atteint

L’âge médian du diagnostic est de 74 ans, et une moyenne de 44 % des cancers de la prostate sont découverts après l’âge de 75 ans

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Garrett D Pohlman, M.D. (@gpohlmanmd)

Le cancer de la prostate est un cancer qui, contrairement à d’autres, se développe très lentement. Il évolue tellement lentement que la plupart des personnes atteintes de ce cancer meurent d’une autre cause.

Il faut savoir que généralement, la cellule qui est cancéreuse est principalement située dans la prostate ne bouge pas et provoque des effets limités sur la santé des personnes atteintes par cette maladie. En effet, la plupart des personnes atteintes par ce cancer ont des troubles urinaires et érectiles

Quel aliment favorise le cancer de la prostate ? 

Nous connaissons l’impact que peut avoir notre alimentation sur notre santé et notre forme physique, notamment ces dernières années où de nombreuses campagnes de prévention ont été diffusées pour permettre aux personnes de faire attention à leur alimentation. 

Par exemple, il faut éviter de manger trop gras pour ne pas avoir de problèmes de santé ainsi qu’éviter de manger trop sucré et trop salé pour éviter le développement de certaines maladies, comme le diabète. 

Depuis plusieurs siècles nous savons que les aliments que l’on consomme au quotidien peuvent avoir un véritable impact sur notre vie et notre quotidien. 

Il est également possible de prévenir le cancer de la prostate en mangeant différents aliments rieurs pour contrer cette maladie et la prévenir. Parmi les aliments ayant cette fonction, nous pouvons retrouver les légumineuses comme les tomates et les brocolis. Cela ne garantit pas d’échapper à cette maladie, mais certainement d’en limiter les effets, la propagation et son développement.

Mais un ingrédient, pourtant très utile à la santé, serait un important facteur de risque de développer le cancer de la prostate

Ce dernier n’est autre que le lait, mais pas seulement. En effet, les produits laitiers font également partie de ces produits à risque. La coupable, dans ces ingrédients, n’est autre que l’hormone IGF-I qui causerait ce tort si elle est consommée en grande quantité.

Il ne faut bien évidemment, pas les bannir, car cela pourrait causer d’autres dommages à votre organisme, bien qu’il faut en réduire la consommation si l’on veut éviter de développer cette maladie.

Accueil » Santé » Santé : Un aliment augmenterait le risque du cancer de la prostate