Afficher Masquer le sommaire
Le professeur Didier Raoult est désormais bien connu en France grâce à sa disposition et grâce à ses affirmations liées à l’épidémie de Covid19. Faisant preuves de plusieurs controverses, il est devenu, malgré lui, une figure emblématique de cette épidémie.
Un professeur dans la tourmente !
Lors de l’épidémie que nous avons tous connus, qui n’est autre que l’épidémie de la Covid19, le professeur marseillais, Didier Raoult est devenu une figure emblématique de cette épidémie.
Ainsi, alors que différents laboratoires se débrouillaient pour pouvoir trouver une solution afin de soigner les personnes qui étaient gravement atteintes par cette maladie, ce professeur, pourtant renommé, avait fait sensation en affirmant que la chloroquine, qui est une molécule utilisée dans un médicament, était efficace pour lutter contre cette maladie et ses symptômes.
Voir cette publication sur Instagram
Cependant, face aux différents résultats obtenus et face à l’implication du gouvernement et des autres médecins renommés du pays, le professeur a dû réitérer ses propos et arrêter ses traitements à base de chloroquine. Plus précisément, il s’est avéré que les résultats de cette molécule n’étaient pas suffisants pour soigner les personnes.
Faisant de plus en plus parler de lui, il s’est cependant renfermé sur lui-même et a également arrêté ses différents débats.
Une annonce importante pour Didier Raoult ?
Cependant, bien qu’il se soit retiré pendant plusieurs temps des écrans de te télévisions et des interviews, il est revenu sur certaines offres qui lui ont été faites dans le monde de la télévision.
Son image controversée pour avoir pris différents journalistes à part et en mettant également quelques éléments des enquêtes dans le mauvais sens, le professeur Didier Raoult aurait déjà eu des propositions pour pouvoir apparaître sur le petit écran.
C’est ce qu’il a raconté dans l’émission phare de la chaîne C8, « Touche pas à mon poste« , dans laquelle il a été questionné. Il a ainsi évoqué qu’il avait déjà eu des propositions pour pouvoir être dans des émissions de télévision, mais a évoqué qu’il ne pourrait pas le faire car ce n’est pas son métier et qu’il estime ne pas avoir sa place.
Cependant, à cause de ses différentes affirmations sur la manière de soigner les malades de la Covid19, il a été évincé de ses fonctions dans son institut.
Voir cette publication sur Instagram
Cela a été un véritable choc pour lui, et une victoire pour les autres médecins qui estimaient que son travail n’était pas professionnel et qu’il mettait en danger la vie des autres.
« Je comptais bien arrêter mes fonctions de directeur maintenant mais nous n’avons pas pu le faire car mon conseil scientifique, mon conseil d’administration, m’a demandé de le reporter d’un an compte tenu de l’épidémie de Covid« , a-t-il précisé lors d’une précédente interview.
Le nouveau directeur devra être élu d’ici la fin de l’été 2022 et ils devra prendre ses fonctions d’ici le mois de Novembre 2022 au plus tard.
Un véritable changement de vie sur le professeur Didier Raoult, qui va devoir se tourner vers de nouveaux horizons. Reste à voir quels seront les prochains projets de ce personnage sujet à controverses.