Emmanuel Macron : un confinement dès la rentrée ? Des proches de l’Élysée sont très inquiets sur la situation…

Afficher Masquer le sommaire

Alors que le gouvernement n’hésite plus désormais à mettre en place le « plan blanc » dans de plus en plus d’endroits en France, personne n’aurait pu être en mesure de penser qu’un nouveau confinement allait être possible, notamment en Outre-Mer… C’est un nouveau coup de théâtre qui pourrait bien faire parler de lui pendant encore très longtemps, c’est le moins que l’on puisse dire. Si pour certains français aujourd’hui, la situation est encore très bonne dans le pays, d’autres ne cessent de se plaindre et de penser que la situation pourrait parfois empirer dans certaines régions en France, notamment en fonction de la population touristique et locale qui peut limiter les précautions à prendre.

Mais en revanche, à l’heure où de plus en plus de français font tout pour pouvoir se faire vacciner, d’autres refusent encore et toujours de passer à l’action, et selon certains professionnels de santé, cela pourrait amener prochainement le gouvernement à prendre une très grosse décision, qui pourrait se décider d’ici à la fin de l’été et même avant la rentrée scolaire. Si pour certaines personnes le pass sanitaire reste encore à ce jour la meilleure solution pour pouvoir éviter un prochain confinement, il se pourrait bien qu’Emmanuel Macron décide dans les tous prochains jours de prendre une très grosse décision à ce sujet comme il s’apprête à le faire pour l’Afghanistan.

Pourtant, comme on a pu le constater, ce dernier essaye tant bien que mal de faire de la pédagogie auprès de toutes les françaises et tous les français qui voudraient refuser de se faire vacciner actuellement. En revanche, on a pu entendre récemment certains soignants refuser tout simplement de se faire vacciner, ce qui peut poser de très gros problèmes dans la vie de tous les jours, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais pourtant, il se pourrait que certains français soient vraiment contraints de se faire vacciner malgré toutes les précautions qui sont prises actuellement…

Un confinement pour les non-vaccinés ? L’annonce pourrait arriver bientôt…

À l’heure où les françaises et les français sont de plus en plus divisés, personne n’aurait pu être en mesure d’imaginer une seule seconde que le chef de l’État allait pouvoir proposer un nouveau confinement dès la rentrée dans d’autres endroits en Outre-Mer pour toutes les personnes qui ne sont pas vaccinées. Bien que l’on ait pu apprendre encore récemment que les personnes vaccinées pouvaient encore avoir le coronavirus, il semblerait toutefois que le risque soit mineur ainsi que les effets.

Mais rien n’est encore sûr à ce sujet et il se pourrait bien selon certaines poches que le président de la république décide de prendre des mesures assez exceptionnelles pour tout le pays. En revanche, il se pourrait que ce ne soit pas directement Emmanuel Macron qui prenne la parole à ce sujet, mais bien le ministre de la Santé Olivier Véran ou encore le premier ministre. Pour le savoir, en revanche, il va falloir encore être très patient et attendre plusieurs jours pour pouvoir le savoir…

Les français furieux et inquiets concernant les décisions du gouvernement

Alors que les présidentielles sont sur le point d’arriver dans les tous prochains mois, il se trouve que les françaises et les français sont de plus en plus inquiets : personne n’aurait pu penser une seule seconde que la situation allait être aussi catastrophique.

Avec des sondages qui n’ont jamais été aussi inquiétants que ces derniers jours, on a pu constater que le chef de l’État Emmanuel Macron n’hésitait pas parfois à prendre des mesures qui peuvent être en sa défaveur concernant sa popularité, et cela devrait malheureusement profiter à certains de ses opposants.

Accueil » Santé » Emmanuel Macron : un confinement dès la rentrée ? Des proches de l’Élysée sont très inquiets sur la situation…