Shang-Chi et la légende des dix anneaux : le 1er super-héros asiatique de Marvel

Afficher Masquer le sommaire

Dans la lignée de Black Panther, Shang-Chi et la légende des dix anneaux est le premier film de super-héros Marvel entièrement asiatique.

Le film Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Shang-Chi sera confronté au passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il sera entraîné dans la toile de la mystérieuse organisation des Dix Anneaux.

Avec la sortie de la première bande-annonce officielle, les fans peuvent garder les yeux ouverts pour d’autres bandes-annonces, des images des coulisses et des premières impressions, ainsi que des messages sur les médias sociaux par les stars elles-mêmes, à mesure que nous nous rapprochons de la date de sortie.

« En grandissant, je ne me suis jamais vu comme le héros de ma propre histoire. J’avais du mal à trouver des personnages asiatiques à l’écran, et il y en avait encore moins qui me faisaient me sentir vraiment fier de mon héritage. C’est absolument fou de penser que dans un peu plus de quatre mois, nous aurons un film des Marvel Studios avec un casting presque ENTIÈREMENT asiatique, chacun plein de nuances et de dimensionnalité riches », a écrit Liu dans un post Instagram lorsque l’affiche officielle a été publiée.

« Shang-Chi est plus qu’un simple film – c’est une célébration de notre culture et un cri de ralliement pour les oubliés, les invisibles et les négligés. C’est un rappel à prendre de l’espace, à se tenir droit et à être sans complexe soi-même. »

Aux côtés de Liu, on retrouve Awkwafina dans le rôle de Katy (l’amie de Shang-Chi), les superstars de Hong Kong Tony Leung dans le rôle de Wenwu/The Mandarin (un remplaçant de Fu Manchu), Fala Chen dans le rôle de Jiang Li, Meng’er Zhang dans le rôle de Xialang, la sœur de Shang-Chi, Florian Munteanu dans le rôle de Razor Fist, Ronny Chieng dans le rôle de Jon Jon, Michelle Yeoh dans le rôle de Jiang Nan et Dallas Liu dans un rôle non divulgué.

La bande-annonce de Shang-Chi et la légende des dix anneaux vient d’être diffusée et elle nous rend encore plus enthousiastes à l’idée de voir l’action qui va se dérouler.

En tant que premier film de super-héros entièrement asiatique de Marvel, Shang-Chi lui-même peut être nouveau pour certains fans de Marvel, surtout si vous n’avez pas grandi dans les années 70, mais ne vous inquiétez pas, nous ne vous en voudrons pas si vous ne reconnaissez pas l’analogue de Bruce Lee.

Mais maintenant que cet extraordinaire combattant d’arts martiaux a droit à son propre film, nous vous présentons qui il est, quels sont ses pouvoirs et ses capacités, à quel point il est mortel et quelle serait sa position s’il devait se battre contre d’autres combattants bien connus de Marvel Comics, notamment Captain America, Iron Fist, Taskmaster, Black Widow, Daredevil et Wolverine, et ce que les spectateurs peuvent attendre de la sortie du film.

Origine de Shang-Chi

Shang-Chi est né de l’engouement pour les arts martiaux dans les années 70 – oui, la période où tout le monde, et nous disons bien tout le monde, était obsédé par les acrobaties époustouflantes de Bruce Lee, puis de Jackie Chan.

Au départ, Marvel voulait obtenir les droits de la série télévisée Kung Fu de Warner Bros (qui, comme on le sait, possède le rival de Marvel, DC Comics). Sans surprise, Warner Bros et Marvel ne parviennent pas à un accord et Marvel se voit confier Fu Manchu, le méchant cerveau de Sax Rohmer. Avec les droits de Fu Manchu, Marvel a rapidement développé Shang-Chi, le fils prodigue de Fu Manchu et son antithèse complète.

Bien que Shang-Chi soit un personnage original de Marvel, beaucoup de ses personnages secondaires comme Fu Manchu, Sir Denis Nayland Smith, le Dr James Petrie et Fah Lo Suee étaient des créations de Rohmer. Marvel a par la suite perdu les droits de Fu Manchu, et l’association de Shang-Chi avec le méchant a été minimisée. Pourtant, son père restera aussi méchant.

Histoire de Shang-Chi

Shang-Chi est né dans la province de Honan, en Chine, du génie maléfique Fu Manchu et d’une mère génétiquement sélectionnée par son père. Il a été élevé et entraîné aux arts martiaux dès son enfance et croyait que son père était un humanitaire bienveillant. Shang-Chi a ensuite été envoyé en mission à Londres pour assassiner le Dr James Petrie, que son père considérait comme maléfique.

Il n’a pas fallu longtemps à Shang-Chi pour comprendre qui était le vrai méchant et il a juré de mettre fin à ses plans diaboliques, faisant d’eux deux des ennemis à long terme. Avec des alliés, des personnages secondaires et son amour, Shang-Chi a vécu de nombreuses aventures et missions pour contrecarrer les plans de domination mondiale de son père.

Les pouvoirs de Shang-Chi

Shang-Chi

Shang-Chi est un super-héros qui n’est pas tout à fait super. Il n’a pas de pouvoirs mystiques, de modifications génétiques ou ne vient pas d’une famille riche où il peut fabriquer lui-même des armes ou des armureries puissantes.

L’humble garçon obtient ses pouvoirs – pour ainsi dire – grâce à des années et des années d’entraînement au combat et de maîtrise du Chi (des flashbacks de Mulan ?). La maîtrise du Chi fait de Shang-Chi l’un des meilleurs combattants ayant jamais existé. Le garçon est la figure emblématique du travail acharné et la preuve vivante que l’on peut tout faire si l’on s’efforce suffisamment. Dans les œuvres récentes, Shang-Chi est également capable de créer des copies de lui-même. Et si vous venez de penser au Jutsu du clone de l’ombre de Naruto, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul.

Dans les bandes dessinées

Shang-Chi

L’artiste martial est apparu pour la première fois dans l’édition spéciale Marvel n° 15 , puis dans les numéros 16 et 17. Les livres, renommés The Hands of Shang-Chi : Master of Kung Fu, sont devenus très populaires et ont survécu jusqu’au numéro 125. Shang-Chi a fait plusieurs crossovers avec d’autres artistes martiaux de Marvel, dont Iron Fist, White Tiger et les Daughters of the Dragon. Shang-Chi apparaît aussi régulièrement dans The Deadly Hands of Kung Fu.

Il a également fait plusieurs séjours chez les Avengers, et a même été le mentor de Peter Parker/Spider-Man à un moment donné. Bien qu’il soit apparu dans les comics de temps en temps, Shang-Chi n’a pas vraiment eu de présence en dehors de ceux-ci. Ni dans les nombreux jeux de combat de Marvel, ni dans les séries télévisées – bien qu’il ait réussi à se faire une place dans le jeu mobile free-to-play, Marvel : Future Fight. Et il y a eu des tentatives antérieures pour le porter à l’écran, mais évidemment, elles n’ont pas abouti.

Bien qu’issu de propriétés sous licence, Shang-Chi est un personnage appartenant à Marvel et a été fermement établi comme faisant partie de l’univers Marvel. Aujourd’hui, Shang-Chi fait enfin son retour avec son propre film solo.

L’acteur Shang-Chi incarné par Simu Liu

Comme vous avez pu le constater, Shang-Chi et la légende des dix anneaux est composé d’un casting majoritairement asiatique, avec Simu Liu dans le rôle du héros titulaire. L’acteur a remporté le rôle du premier super-héros asiatique de Marvel devant des candidats comme Mortal Kombat ( Lewis Tan) et bien d’autres, en envoyant un petit indice sur Twitter.

Bien sûr, si l’on ajoute à cela le charisme de Liu, ses précédents rôles – notamment dans Kim’s Convenience – et sa passion pour le sport et les arts martiaux, Liu est tout à fait apte à incarner le maître des arts martiaux sur grand écran.

Depuis qu’il a obtenu le rôle, Liu a activement posté des photos de lui en train de s’entraîner sur Instagram, bien que l’acteur partage souvent son entraînement dans une approche comique.

Un message partagé par Simu Liu (刘思慕) (@simuliu)

« Retour à la préparation avec moi et mes deux doubles corporels. Nos astuces secrètes d’entraînement comprennent des répétitions de tennis de table à haute intensité, un superset de Starcraft 2 et un cool down de Super Smash Brothers. Je l’ai entendu ici en premier, fam », a écrit Liu dans sa légende.

En plus de plaisanter sur le fait que son corps musclé est composé de Share Tea, Coco et Chatime, l’acteur de 31 ans est principalement vu en train de soulever des poids et de travailler ses muscles abdominaux.

Autrefois une légende éphémère, il faut espérer que Shang-Chi et la légende des dix anneaux feront de ce héros un nom connu de tous.

Shang-Chi et la légende des dix anneaux a terminé le tournage en octobre 2020 et a été retardé en raison de la pandémie de COVID-19. Actuellement, la sortie du film est prévue pour le 3 septembre 2021.

Accueil » Non classé » Shang-Chi et la légende des dix anneaux : le 1er super-héros asiatique de Marvel