Des glaces maison sans sorbetière : cette technique imparable va changer votre façon de voir la cuisine

Afficher Masquer le sommaire

C’est une très grosse nouvelle que l’on a pu voir récemment dans le monde de la cuisine française, et il se trouve que celle-ci pourrait bel et bien faire changer d’avis toutes celles et ceux qui avaient une idée arrêtée sur les glaces ! Que ce soit en plein été ou bien même en hiver, tout le monde ne cesse de raffoler des glaces, et on peut dire que cela est bien normal, car elles sont excellentes et tout le monde adore manger des glaces de toutes les sortes. Il y en a pour tous les goûts, que ce soit en termes de glaces industrielles ou bien encore de glaces faites à la maison avec des outils comme par exemple une sorbetière.

Avec certaines grandes enseignes comme Lidl qui ont pu récemment proposer des produits qui ont facilité la vie des français pour pouvoir réaliser ainsi depuis chez eux de bonnes glaces sans devoir dépenser des sommes assez dingues, même les familles les plus modestes ont ainsi pu avoir la chance d’en profiter comme il se doit.

Et pourtant, nous avons pu voir récemment que les glaces ne demandaient pas forcément de sorbetière, et vous allez par ailleurs être très surpris de voir ce que cela peut donner à l’heure où de plus en plus de français sont dans le besoin et ne savent pas comment gérer cette nouvelle situation inédite que nous sommes en train de connaître maintenant depuis plus d’un an. C’est pour cette raison que des professionnels ont pu décider de se poser la question de la réalisation de très bonnes glaces faites à la maison, mais cette fois-ci sans être contraint de devoir utiliser une sorbetière.

Pour les familles les plus modestes, notamment toutes celles qui n’ont pas eu la chance de pouvoir partir en vacances cet été, c’est une belle occasion en or de pouvoir en profiter, car il se trouve que les français n’ont jamais consommé autant de glaces !

Comment réaliser des glaces à la maison sans sorbetière ?

Au premier abord, on pourrait simplement avoir l’impression qu’il est purement et simplement impossible de pouvoir réaliser des glaces sans avoir de sorbetière chez soi, mais vous allez constater qu’avec la technique qui suit, c’est très simple et vous allez même avoir envie de ranger votre sorbetière si vous en avez une. Pour cela, vous aurez tout de même besoin de vous procurer des fruits, de la crème liquide, ainsi que du sucre : autant dire que vous en avez déjà très certainement dans votre frigo !

La méthode du mixage

Pour pouvoir réaliser cette méthode qui est assez simple, il vous suffira tout simplement de mixer le sucre avec les fruits. Par la suite, vous devrez mélanger avec de la crème chantilly, puis vous pourrez placer le tout dans votre réfrigérateur, et le ressortir ensuite.

La méthode du découpage

Si vous souhaitez utiliser plutôt une autre méthode, alors vous devrez tout d’abord rendre dur (sans trop les congeler) vos fruits dans votre congélateur pendant quatre heures ou une heure selon le fruit, dans l’idéal en l’ayant taillé en rondelles. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à les laisser à l’air libre, avant de les mixer avec de la crème et du sucre. Vous allez vraiment pouvoir vous régaler, car avec de bons fruits frais que vous aurez pu vous procurer quelques heures ou quelques jours plus tôt, le goût n’en sera que meilleur et il sera même assez imparable par rapport à certaines glaces que l’on peut trouver dans le commerce industriel.

Accueil » Insolite » Des glaces maison sans sorbetière : cette technique imparable va changer votre façon de voir la cuisine