Super Nintendo World : un parc à thème dédié à l’univers Mario vient d’ouvrir

super nintendo-world-japon

Ce jeudi 18 mars, Super Nintendo World a été inaugurée dans le parc à thème Universal Studios Japan. Il s’agit de la première zone Nintendo au monde dans un parc à thème. L’un des invités à l’inauguration était Shigeru Miyamoto, le créateur de Super Mario, et de nombreux fans qui ont été surpris par la similitude des scénarios avec les jeux comme, par exemple, le Royaume Champignon qui est égal aux aventures de Mario et Luigi.

M. Miyamoto, qui est également directeur et représentant de Nintendo, et J.L. Bonnier, président et PDG d’Universal Studios Japan, ont donné le coup d’envoi de la célébration en compagnie des membres du personnel du nouveau site et des célèbres personnages de la marque : Mario, Luigi, la princesse Peach et Toad. Alors que des confettis rouges et verts tombaient du ciel, les fans ont applaudi et imité la pose inoubliable de Mario en disant : « We are Mario » – « Nous sommes Mario ! « .

Le premier parc à thème dédié à l’univers Mario

super nintendo world japan

Pour entrer dans la zone immersive, les visiteurs doivent passer par un tuyau et s’arrêteront devant le château de Peach, où se produit la grande surprise d' »être » à l’intérieur du jeu. Dans les parcs Universal, les attractions étonnantes ne manquent pas et l’attraction Mario Kart promet de rejoindre la liste ! Les équipes d’Universal et de Nintendo se sont associées pour créer quelque chose d’innovant, en utilisant une technologie de pointe et une connaissance approfondie du secteur.

« Je suis ravi que les fans de tous âges puissent découvrir le monde de Mario d’une manière totalement nouvelle », a déclaré le créateur du jeu, Shigeru Miyamoto.

L’autre attraction est Yoshi, le fidèle compagnon de Mario, et le château de Bowser est également présent dans le set. La zone à thème comprend des restaurants, des boutiques et d’autres expériences qui ravissent les visiteurs et rendent la visite encore plus magique. Il propose également aux visiteurs « Asobi », un tout nouveau type d’expérience de jeu où ils pourront sauter, frapper des blocs de questions et collecter des pièces virtuelles.

super nintendo world

Les visiteurs peuvent acheter un bracelet Power-Up dans la zone et le synchroniser avec leur téléphone portable pour suivre leur score et se mesurer aux autres visiteurs. Dans les manèges Key Challenge, les visiteurs peuvent collecter des clés, collectionner des tampons de personnages et bien d’autres choses encore dans le cadre d’activités dynamiques réparties dans toute la zone.

Universal Studios Japan est situé à Osaka, au Japon, et, en plus du nouvel espace Nintendo, le parc dispose d’attractions Harry Potter, Moi, Moche et Méchant, garantissant un divertissement pour tous les âges. Après avoir été fermé en raison de la pandémie de coronavirus, le lieu a été rouvert et suit les consignes de sécurité pour que ses visiteurs en profitent au maximum.

Découvrez le parc en vidéo

John

John

Je vous fais découvrir ici ma passion de l'Asie. Je suis également un grand passionné de voyages, de cinéma et de séries.