Romain Grosjean tacle les pilotes de Formule 1 !

Afficher Masquer le sommaire

Une interview à été accordée à Romain Grosjean, célèbre pilote de Formule 1, qui a notamment été victime d’un véritable accident lors de l’avant-dernière course de la saison dernière. Dans cette dernière, il a exprimé son ressenti par rapport à ses anciens collègues et pilotes de Formule 1.

La Formule 1, un sport très dangereux ! 

Tous les sports comportent leur dose de risque et de danger, mais certains sont plus prédestinés que d’autres, et cela est notamment le cas pour le sport automobile. 

Ce sport consiste à effectuer des tours de pistes avec une voiture atteignant généralement plus de 200 km/h et pour certaines catégories ou certains véhicules, plus de 300 km/h, afin d’arriver premier, ou dans les premiers. 

Concernant la Formule 1, il faut savoir que les véhicules qui y sont engagés sont les véhicules les plus poussés en termes de conduite et de puissance et que les technologies qui y sont attribuées sont les prémices de celles que nous aurons dans nos voitures de route. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romain Grosjean (@grosjeanromain)

Ainsi, bien que ces véhicules soient les plus poussés, il faut savoir que le dangers existe toujours. C’est ainsi que le halo fit son apparition il y a de cela deux ans, afin de protéger les pilotes des différents éléments pouvant survenir de la piste, comme un pneu, ou un bout de carrosserie. Cela évite donc au pilote de recevoir le débris ou l’élément indésirable sur la piste, dans le casque, et cela lui sauve également la vie

Romain Grosjean, qui était contre ce dispositif, peut également le remercier, puisque ce dernier lui a sauvé la vie lors de son terrible accident, survenu en fin de saison dernière. 

Un terrible accident et des révélations pour Romain Grosjean ! 

C’est lors de l’avant-dernière course de la saison que Romain Grosjean a eu son accident. 

Ene effet, lors d’un virage sur le circuit de Bahreïn, sa voiture s’est déportée pour atteindre le rail de sécurité à plus de 200 km/h. Le choc a été violent et il était de plus de 50 g !

Bien qu’il s’en soit sorti vivant, il a subi un véritable traumatisme psychologique, qui ne l’a cependant pas arrêté, puisqu’il est parti, cette année aux États-Unis, pour participer à la compétition Indycar

Cependant, il fallut qu’il prenne sa retraite plus tôt, puisqu’il avait eu les mains et les pieds brûlés, ce qui l’empêcha de prendre le volant pour la dernière course de la saison. 

Concernant sa convalescence, il l’a passé avec toute sa famille, afin de se reposer et de pouvoir de nouveau se recentrer sur son avenir et ses proches. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romain Grosjean (@grosjeanromain)

Il s’est également montré très déçu par l’attitude des pilotes et des anciens proches à lui, qui ont pris très peu de nouvelles de ce dernier par la suite : « Le jour de l’accident forcément tout le monde m’a contacté mais ensuite, je n’ai pas eu beaucoup de nouvelles des autres« . 

Il a donc passé du temps avec sa famille, afin de ressouder les liens et de profiter de chaque instant de la vie, ce que lui a fait comprendre l’accident : « Je me suis concentré sur les miens, mes enfants, ma rééducation. Ma fille de trois ans et demi était la meilleure infirmière du monde. Elle m’aidait à faire les pansements. On a passé des moments« .

Accueil » People » Romain Grosjean tacle les pilotes de Formule 1 !