Pascal Obispo bouleversé par France Gall !

Afficher Masquer le sommaire

Pascal Obispo est un chanteur iconique en France et dans certains pays francophones. Grâce à ses textes et à sa personnalité, il a su s’approprier une bonne réputation. Souvent discret sur sa vie privée, il a cependant été bouleversé par les révélations de France Gall. 

Pascal Obispo, un chanteur populaire ? 

Il y a des noms et prénoms qui resteront gravés dans la mémoire de nombreux français, ce qui est notamment le cas pour le chanteur Pascal Obispo. 

Grâce à ses textes et des nombreuses chansons qu’il a chanté tout au long de sa carrière, il a su marquer les esprits et toucher ses fans les plus sensibles. 

C’est une véritable star, qui contient une grosse communauté de fans et de personnes qui l’apprécient qu’il a su satisfaire tout au long de sa carrière et tout au long de son existence

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

Ayant commencé très tôt dans ce domaine, il a vite su s’imposer en tant que maître et a notamment collaboré avec différents artistes, tout aussi appréciés. 

Souvent resté très discret sur sa vie privée et sur les informations qui la composent, le chanteur a récemment été bouleversé par les propos de France Gall dont il s’est souvenu. 

Des propos touchants ! 

Bien que France Gall soit décédée des suite d’un cancer en 2018, la chanteur Pascal Obispo n’a pas oublié la relation qu’il a eu avec elle et les différents souvenirs qui en ressortent. 

Pour cela, il faut remonter quelques années en arrière, lorsque tout souriait au jeune chanteur qui composait alors pour les plus grandes stars de la chanson française, comme Johnny Hallyday. 

Il était également aux côtés de France Gall, qui vivait alors une période assez difficile, puisqu’elle venait de perdre son mari, à la suite d’une crise cardiaque survenue lors d’une partie de tennis et la perte de sa fille, atteinte de mucoviscidose. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

La chanteuse n’avait plus aucune envie de chanter et malgré les efforts de Pascal Obispo pour effectuer un album ensemble, rien ne changea. 

Il s’est souvenu des propos de la jeune chanteuse, à l’époque, qui disait de Pascal Obispo que : « C’est Michel, mais ce n’est pas Michel« . Des propos qui l’ont beaucoup marqué et son nouvel album, appelé « France« , permet de lui rendre un vibrant hommage. 

« J’ai repensé à la phrase de France Gall et j’ai recherché les compositions que j’ai écrites pour elle. C’est vrai que c’est une jolie histoire, une autre histoire de France, une manière de lui rendre hommage« . 

Il a ensuite expliqué son ressenti suite à ses propos : « J’étais déjà super heureux qu’elle me compare à Michel Berger, j’avais 32 ans. Cela voulait dire que je faisais mon travail de compositeur. Mon truc, ça a toujours été de composer pour les autres« . 

Il a ensuite expliqué que sa vocation n’était pas d’être chanteur, mais compositeur et il précise qu’il aurait adoré que ce projet réussisse, mais que la situation n’était pas la bonne et n’était pas adapté et que les soucis de France Gall n’étaient rien comparé aux chansons de Pascal Obispo. 

Accueil » People » Pascal Obispo bouleversé par France Gall !