Nikos Aliagas : Ces drôles de rituels avant chaque tournage !

Afficher Masquer le sommaire

L’animateur, Nikos Aliagas, connu depuis de décennies pour présenter diverses émissions sur les peoples ou diverses émissions de divertissement ne cesse d’étonner ! Voici ces différents rituels avant chaque début d’émission !

Nikos Aliagas, un animateur unique ! 

Véritable star des écrans de télévision, et ce, depuis plusieurs décennies, Nikos Aliagas avait marqué les esprits en présentant « La Star Académie« , qui a vu naître de nombreux candidats et chanteurs hors pairs, comme le défunt Grégory Lemarchal

Restant fidèle au poste depuis plusieurs années, et ce, sur la même chaîne de télévision, l’animateur a su s’imposer et diriger son équipe d’une main de fer, devenant un véritable spécialiste de ce domaine. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas)

Aujourd’hui, il ne cesse de déborder d’énergie et semble tout d’abord prendre du plaisir à présenter des émissions comme « 50mn inside« , dans laquelle plusieurs thèmes sont abordés, en parlant à la fois de stars, d’événements marquants ou de simples lieux touristiques devenus à la mode. 

Comme la plupart des célébrités, il possède également quelques rituels qui lui sont indispensables lorsqu’il va commencer un tournage, ou lorsqu’il va tout simplement monter sur un plateau télévisé et ces derniers peuvent parfois être très surprenants ! 

Des rituels atypiques ! 

Que cela soit dans le monde télévisé, celui de la radio, ou encore celui de la photographie, le journaliste franco-grec ne cesse d’étonner ses collègues et ses proches ! 

Invité dans l’émission « C à vous », sur France 5, plusieurs aspects de sa vie ont été évoqués, notamment avec des archives montrant l’animateur avec différents membres de sa famille ou seul, exerçant son métier. 

Mais ce qui a le plus étonné les auditeurs et téléspectateurs, ce n’est autre que ces rituels avant chaque début de tournage. Ainsi, Anne-Elisabeth Lemoine, la présentatrice de l’émission quotidienne sur France 5, a dévoilé quelques habitudes de l’animateur : « Vos rituels avant de prendre l’antenne : un caleçon rouge, des bâtons d’encens, de la musique byzantine du XIXe siècle dans la loge et toujours commencer par le pied droit quand on foule un plateau pour la première fois« . 

L’animateur n’a pas semblé gêné par cette intervention et en a même profité pour plaisanter et affirmer ces propos : « Le pied gauche porte malheur« . 

Il a également précisé que : « J’écoute toujours de la musique traditionnelle de la Grèce centrale du XIXème siècle, mais elle tape celle-là, c’est du tambourin et une sorte de cornemuse étrange. Mon staff est dépressif depuis ! » 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas)

Concernant son caleçon rouge, tout est une question de superstition : « Le caleçon rouge, je l’ai mis une fois alors que ça ne marchait pas avant et puis ça a marché ce jour-là. Ça, c’est le côté pittoresque de la chose mais en réalité j’ai appris un métier« . 

Il en a également profité pour rappeler l’histoire de sa famille et la difficulté qu’il a eu pour se faire un nom dans ce métier, dans un pays qu’il ne connaissait pas beaucoup étant jeune : « Je suis fils d’immigrés, on allait repartir en Grèce. On ne voulait pas déranger. Quand j’ai reçu ma carte de presse, j’ai dit à mon père ‘ça y est, je suis journaliste’ et il m’a répondu ‘tu vas vendre des journaux dans la rue ?’ Je n’étais pas prédestiné, je ne connaissais personne« . 

Accueil » People » Nikos Aliagas : Ces drôles de rituels avant chaque tournage !