Nicolas Canteloup viré de Europe 1 !

Afficher Masquer le sommaire

L’humoriste et imitateur français, Nicolas Canteloup a été évincé des studios de radio, Europe 1. Cependant, l’humoriste français semble ne pas comprendre cette décision. 

Nicolas Canteloup, un grand imitateur ! 

Ayant fait son apparition sur les plateaux de télévision et de radio il y a de cela quelques années, l’humoriste français Nicolas Canteloup s’est fait connaître pour ses nombreuses imitations. Que ce soit des personnalités politiques, ou des chanteurs, comédiens ou tout autre personne célèbre, l’humoriste sait faire rire le public et sait porter sa voix pour la rendre identique aux personnes imitées. 

Il s’est bien évidemment illustré sur TF1, avec son émission qui arrivait après le journal du soir, et sur la radio Europe 1, pour laquelle il faisait rire les auditeurs tous les matins depuis plus de 16 ans

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicolas Canteloup (@canteloupoff)

En Juillet dernier, il a été évincé de cette radio pour des raisons qui lui sont restées inconnues, bien qu’il a quelques idées.

Pour cela, l’animateur et humoriste, ainsi que son producteur Jean-Marc Dumontet, ont été remerciés du jour au lendemain par les producteurs de la radio Europe 1. 

Un coup dur pour Nicolas Canteloup qui adorait faire partie de cette équipe de chroniqueurs et d’humoristes en apportant des sujets divers et variés sur lesquels il était possible d’en rire ou de débattre dans le respect d’autrui. 

Des raisons si floues que ça ? 

Bien que les raisons ne soient pas entièrement connues, et que la radio ne se soit pas exprimée clairement à ce sujet, quelques doutes subsistent sur les raisons de ce départ précipité. 

Dans un interview accordée au Parisien, il a été demandé à l’humoriste français si c’était ces chroniques qui lui avaient coûté la place. À cette question, Nicolas Canteloup a répondu :  » À votre avis… Il me semble qu’on a des indices. Vous savez, je n’ai eu aucune explication. Jean-Marc Dumontet a reçu un appel de la direction lui indiquant que, malgré notre contrat, nous ne serions pas à l’antenne. Un appel est venu couronner 16 ans de bonheur« .

Il a également précisé que : «  C’est bien dommage si ce sont des sujets sensibles, car le principe de notre métier, ce qui en fait la saveur, c’est que nous ne subissions jamais la moindre censure. Nous avons fait notre travail. Quelle que soit l’actualité, on ne s’est jamais rien interdit. Là, l’actualité portait sur Europe 1, donc on y est allé, même si ça faisait grincer des dents« . 

Il précise également que lui et son équipe ont toujours libres dans le choix des sujets et qu’il n’est pas non plus interdit de parler de ce qu’il se passe à Europe 1.  » J’assume totalement ce que nous avons dit, cette déclaration d’amour que nous avons faite à Europe 1 en défendant cette grande radio d’information« . 

Le jeune humoriste et imitateur semble toutefois regretter ne pas avoir pu dire au revoir à tous ses anciens collègues. 

Espérons qu’il puisse vite relever la tête et avoir des réponses à ses questions. Nous lui souhaitons également que de nouvelles opportunités puissent s’offrir à lui dans le futur.

Accueil » People » Nicolas Canteloup viré de Europe 1 !