Afficher Masquer le sommaire
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’enseigne allemande Lidl n’a clairement pas fini de faire parler d’elle avec la toute dernière décision qui vient d’être annoncée dans le dernier catalogue de l’enseigne. En effet, il se trouve que pendant de nombreuses années, les françaises et les français n’ont pas arrêté de critiquer assez violemment et sans aucune gêne le géant allemand qui propose pourtant des prix très intéressants. Il faut bien avouer que cette enseigne n’a clairement rien à envier aux autres et on ne compte plus ailleurs le nombre de fois où certains concurrents ont pu tenter de tout faire pour pouvoir copier Lidl comme il se doit.
Avec de plus en plus de perspectives, personne n’aurait pu imaginer une seule seconde que Lidl frappe aussi fort, et cela va permettre à des millions de français d’en profiter comme il se doit. Mais tout cela était sans compter sur l’enseigne qui allait pouvoir proposer contre toute attente une annonce qui va faire très mal à ses concurrents. En effet, quand ces derniers ne peuvent pas rivaliser sur le prix, ils essayent tant bien que mal de trouver le moyen de mettre à mal Lidl en proposant ainsi d’autres services tous plus dingues les uns que les autres.
Pendant de nombreuses années, certains ont même pu reprocher à Lidl de ne pas du tout proposer de carte de fidélité, même si cela ne devrait bientôt plus être le cas. En effet, on a pu apprendre notamment ces toutes dernières semaines que Lidl allait pour la toute première fois proposer des promotions exclusives, mais aussi une carte de fidélité que personne n’aurait pu être en mesure de s’imaginer il y a de cela tout juste quelques années. En effet, certains discounteurs préfèrent quant à eux se concentrer uniquement sur les prix, mais ce n’est pas du tout le cas pour Lidl qui a une fois de plus décidé de frapper un gros coup sur la table…
Les emballages de plus en plus critiqués dans la grande distribution : Lidl prend une décision…
Avec des français qui sont de plus en plus sensibles aux questions écologiques, on peut dire que Lidl et les autres grands magasins en France sont très concernés par ces questions. Bien que des millions de français soient aujourd’hui prêts à faire des efforts pour pouvoir enfin limiter leurs impacts sur la planète, il se trouve que certains d’entre eux ont purement et simplement décidé d’arrêter de fréquenter les magasins comme Lidl. Ils trouvent en effet que les magasins de la grande distribution ont bien trop d’emballages et que cela n’est pas du tout responsable et honnête pour la planète.
Par conséquent, dans son tout dernier catalogue, Lidl a pu faire une très grande annonce qui va faire beaucoup de bruit. En effet, certains produits vont pouvoir voir leur emballage plastique diminuer de 80%, rien que cela ! Bien évidemment, cela ne concerne pas tous les produits, mais cela consiste à déduire des emballages pour atteindre un objectif en 2025…
Des emballages responsables dans les années à venir
En proposant ainsi un programme de la sorte pour des emballages responsables en 2025, Lidl entend bien frapper très fort sur la table. En effet, on va pouvoir normalement d’ici là voir que 100% des emballages sont recyclables, mais Lidl a aussi pu annoncer une réduction de 20% des plastiques utilisés dans les emballages.
Enfin, l’enseigne a communiqué également sur son désir d’augmenter fortement les matériaux recyclés dans les emballages, dans un souci de responsabilité écologique qui devrait faire la différence…