Les stars de la K-Pop BTS condamnent les crimes violents contre les Asiatiques

les stars-de-la-k-pop-bts-condamnent-les-crimes-violents-contre-les-asiatiques

Le boys band sud-coréen BTS a publié mardi une déclaration condamnant la récente montée de la violence anti-asiatique et a fait part de son expérience du racisme auquel il a été confronté.

« Nous adressons nos plus sincères condoléances à ceux qui ont perdu leurs proches. Nous ressentons de la peine et de la colère », a déclaré le groupe dans le communiqué.

La déclaration met en évidence les moments où ils ont été « confrontés à la discrimination en tant qu’Asiatiques« , notamment lorsqu’ils ont « enduré des jurons sans raison et ont fait l’objet de moqueries sur leur apparence » et lorsqu’on leur a « demandé pourquoi les Asiatiques parlaient en anglais« .

Ils ont déclaré que les « propres expériences du groupe sont sans importance » par rapport aux événements récents, mais que le racisme était « suffisant pour nous faire sentir impuissants et entamer notre estime de soi« .

« Ce qui se passe en ce moment ne peut être dissocié de notre identité d’Asiatiques. Il nous a fallu beaucoup de temps pour en discuter attentivement et nous avons profondément réfléchi à la manière dont nous devions exprimer notre message », ont-ils ajouté.

Le groupe a conclu en disant : « Nous sommes contre la discrimination raciale. Nous condamnons la violence. Vous, moi et nous avons tous le droit d’être respectés. »

Emilie

Emilie

Je suis Emilie, j'ai 27 ans et je suis une grande fan de la culture asiatique. Mes origines vietnamiennes y sont sans doute pour quelque chose ;)