Les enquêtes visant Patrick Bruel classées sans suite !

Afficher Masquer le sommaire

Des enquêtes visant Patrick Bruel ont été classées sans suite. Ces dernières vidaient ce dernier pour des agressions sexuelles effectuées sur des femmes. 

Le chanteur Patrick Bruel visé par plusieurs plaintes 

Le très célèbres chanteur français Patrick Bruel était visé par plusieurs plaintes pour des agressions sexuelles et plus précisément pour exhibitionnisme et harcèlement sexuel. 

Ces enquêtes ont été classées sans suite en décembre 2020 et ne sont parvenues dans les journaux que dernièrement. 

Les personnes ayant porté plainte contre le chanteur sont deux masseuses qui avaient été harcelées en 2019 à Perpignan et à Ajaccio. Plus précisément, à Perpignan, le chanteur Patrick Bruel a été accusé d’agression sexuelle par une masseuse d’une trentaine d’années dans l’hôtel où le chanteur séjournait lors de sa participation au festival de musique à Argeles-Sur-Mer. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)

Et c’est également en 2019 que le chanteur a été visé par une enquête préliminaire pour exhibition sexuelle et harcèlement sur une autre masseuse d’un hôtel en Corse. Il aurait, par ailleurs, demandé des faveurs sexuelles à la masseuse qui se serait plaint trois jours après à la gendarmerie. 

Le magistrat a également repris le récit de la jeune femme qui avait porté plainte. Cet événement aurait eu lieu juste avant son concert et le chanteur aurait refusé de se vêtir d’un vêtement « avant de demander des massages dans des zones sensibles et d’expliciter la volonté d’aller plus loin« . Patrick Bruel a bien évidemment contesté cette version des faits en précisant que s’il était dénudé c’était en raison de la chaleur. Il aurait également nié les faits reprochés concernant les accusations d’incitation sexuelle. 

Des plaintes classées sans suite 

Cependant, les plaintes qui visent le chanteur Patrick Bruel ont été classées sans suite par les magistrats pour diverses raisons.

En effet, durant les investigations menées par les enquêteurs, plusieurs femmes ont été entendues et ces dernières accusaient également le chanteur d’agression sexuelle et de harcèlement sexuel. Certaines plaintes remontent également jusqu’en 2008, ce qui peut laisser penser certaines suspicions. 

Les femmes qui ont été entendues ont toutes précisé la même chose concernant les déroulements des faits. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)

Concernant les deux enquêtes qui ont mené le chanteur Patrick Bruel au tribunal, ces dernières ont été classées sans suite le 22 décembre 2020. En effet, le magistrat estime qu’un manque de preuve ne permet pas de mettre en avant les accusations des victimes. La source proche de l’enquête précise « qu’en l’absence d’élément permettant de caractériser une infraction pénale ». 

L’avocat du chanteur n’a pas voulu s’expliquer sur l’affaire et Patrick Bruel semble également se faire silencieux et discret depuis le début de l’enquête. 

Reste à voir si cela ne tâchera pas la carrière du chanteur international, puisque c’est déjà arrivé à plusieurs chanteurs populaires qui ont eu des carrières arrêtées à cause de certaines affaires juridiques.

Accueil » People » Les enquêtes visant Patrick Bruel classées sans suite !