Un journaliste japonais a testé le sel fabriqué à partir de sa propre sueur !

journaliste japonais-fabrique-et-mange-du-sel-a-partir-de-sa-propre-sueur

Que contient ce sel humain et quel est son goût réel ? Nous avons les réponses …

Le journaliste japonais « M. Sato » a récolté et goûté du sel fabriqué à partir de sa propre sueur, et ce n’était pas agréable.

Présenté sur la chaîne YouTube « Ripley’s believe it or not », M. Sato a déclaré que le sel humain avait le même goût que le sel de table mais sentait la sueur, ce qui le rendait désagréable à manger.

Y a-t-il vraiment du sel dans votre sueur ?

Une goutte de sueur sur votre langue peut avoir le goût de l’eau salée, mais votre sueur contient bien plus que du sel, comme l’a découvert M. Sato.

Après une séance de sauna, M. Sato apportait sa serviette en sueur au bureau et faisait bouillir sa sueur dans le bureau pour que l’eau s’évapore, ne laissant que le « sel ».

Cette substance jaunâtre et dégoûtante contenait du sodium, ce qui lui donne son goût salé, mais aussi d’autres déchets que son corps excrétait par la sueur, notamment de l’ammoniac, de l’urée et des protéines, ainsi que des bactéries présentes sur sa peau.

Pourquoi la sueur sent-elle ?

Comme le pipi et le caca, la sueur est un déchet et est composée de choses dont votre corps n’a pas besoin.

Bien que la sueur en elle-même n’ait pas d’odeur, lorsque vous transpirez, votre sueur est mélangée aux bactéries présentes sur votre peau, et c’est de là que vient l’odeur.

L’accumulation de bactéries sur votre peau due à une mauvaise hygiène renforce généralement l’odeur de votre sueur.

Peut-on manger du « sel humain » ?

Selon healthline.com, la sueur est fonctionnelle et sert à rafraîchir le corps, mais c’est aussi l’une des façons dont le corps se désintoxique et se débarrasse des choses dont il n’a pas besoin.

Ainsi, si le « sel humain » n’est pas exactement un poison, il n’est pas bon pour votre corps.

John

John

Je vous fais découvrir ici ma passion de l'Asie. Je suis également un grand passionné de voyages, de cinéma et de séries.