Jean-Paul Rouve déteste que l’on critique « Les Tuche » !

Afficher Masquer le sommaire

Création française datant de quelques années déjà, la saga « Les Tuche » a beaucoup fait rire le public, mais en a aussi agacé certains. Jean-Paul Rouve s’est récemment confié envers cette famille fictive et a exprimé son avis. 

« Les Tuche », une saga à succès ! 

Apparu sur nos écrans il y a de cela quelques années, la famille venant du Nord, adepte des frites et vivant d’incroyables aventures, que cela soit à Monaco, aux États-Unis ou encore, à L’Élysée« Les Tuche » on réussi à imprégner la culture cinématographique française de leurs expressions nordiques et de leur accent. 

Ayant comblé les attentes des téléspectateurs, cette famille à su s’imposer comme un véritable succès au box-office, et chaque film a été plus ou moins couronné de succès. 

Il faut également dire que ce qui a contribué au succès de cette famille sur nos écrans est également le fait que différents acteurs populaires y ont participé. En effet, on peut retrouver Jean-Paul Rouve aux commandes de « Jeff Tuche », et Isabelle Nanty dans le rôle de « Cathy Tuche ». 

Deux figures emblématiques du cinéma français, bien que celui qui fasse le plus rire les gens aux cinéma serait Jean-Paul Rouve, puisque ce dernier est un adepte des comédies et sait s’approprier son rôle dans toutes les situations. 

Jean-Paul Rouve, attaché à son personnage ?

À force d’incarner un personnage, il est possible de développer des émotions envers ce dernier, bien que cela ne soit que fictif. 

En effet, beaucoup d’acteurs ayant incarné un rôle durant de longues années considèrent leur personnage comme un véritable humain, et cela se voit également à l’écran, rendant le scénario et les actions plus vraies que nature. 

Récemment, Jean-Paul Rouve s’est confié sur TF1, dans l’émission « Sept à huit » à propos de son personnage. Il a précisé qu’il venait du même « monde«  que ce dernier, et s’est longtemps inspiré de son histoire personnelle pour incarner ce rôle de père de famille. 

Son attachement envers son personnage est tel, qu’il ne supporte pas les critiques distants que ce dernier est un personnage « beauf« . 

« Quand on critique Les Tuche, je le prends mal. J’ai l’impression qu’on dit du mal d’amis. Je ne supporte pas! Ça m’énerve. C’est bête, mais voilà« , a-t-il précisé. 

Un attachement qu’il puise dans son enfance, en évoquant son père qui était un travailleur acharné et qui faisait des heures compliquées pour un petit salaire. 

« Mon père était ouvrier, il faisait les trois-huit. Je m’en souviens. Ce qui est super dur« , a-t-il renchérit. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jprouve (@jeanpaulrouve)

Une enfance qui se retransmet également dans le film au travers de diverses scènes. Bien que les personnages soient de produits de fiction directement inspirés de différents clichés, comme l’accent ou l’organisation de la famille, on retrouve un côté attachant dans cette dernière, ce qui plaît à beaucoup de téléspectateurs. 

Ayant déjà réalisé trois films, un quatrième devrait sortir d’ici la fin d’année et ce dernier concerne Noël et la surconsommation qui y est affiliée. 

Accueil » People » Jean-Paul Rouve déteste que l’on critique « Les Tuche » !