Gérard Louvin et son compagnon, de nouveau dans la tourmente ?

Afficher Masquer le sommaire

Une nouvelle enquête judiciaire vise Gérard Louvin et son compagnon, Daniel Moyne, pour « tourisme sexuel » lors d’un voyage au Brésil en 2004. 

Gérard Louvin et son compagnon, de nouveau dans les pas de la justice !

Le producteur de télévision Gérard Louvin et son compagnon, Daniel Moyne, sont de nouveau sous le coup de la justice suite à une nouvelle plainte déposée contre eux, concernant un voyage au Brésil en 2004

Un couple d’expatriés, résidant de 1999 à 2009 au Brésil, a déposé une accusation contre le couple, les accusant de « tourisme sexuel« , lors d’un voyage au Brésil en 2004. 

Selon les informations de Le Parisien, Marie Duguet et son mari, Jean-Noël Gérard, auraient eu des informations et connaissance d’une organisation dirigée par les deux hommes dans laquelle ils avaient des « parties sexuelles payantes » avec des mineurs des favelas. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danielmoyne (@danielmoyne06)

Le couple qui porte l’accusation a été au commissariat avec un document attestant les faits et contenant de nombreux détails sur les affaires des deux hommes. 

Concernant cette enquête, le parquet de Paris a ouvert cette dernière début août, et le couple portant les accusations à été entendu le 12 août 2021. Les faits reprochés se seraient notamment déroulés lors du réveillon de l’année 2004, dans la suite d’un hôtel de luxe de Copacabana. 

Un animateur à l’origine de cette information ?

Cependant, bien que le couple soit à l’origine de cette accusation, l’information serait parvenue par un autre animateur bien connu en France, puisqu’il anime de nombreuses émissions et notamment « Ça peut vous arriver« . Ce dernier n’est autre que Julien Courbet. En effet, selon le couple, lui et sa femme seraient revenus le lendemain pour rapporter les faits qui s’étaient passés dans cette suite d’hôtel. 

« Il nous a dit qu’ils auraient mieux fait de rester avec nous car ils ont été très choqués de l’ambiance dans laquelle ils se sont retrouvés. Il nous a informés que ces deux personnes recevaient des enfants mineurs pour des parties sexuelles payantes« , peut-on lire dans l’attestation des époux. 

Julien Courbet a été entendu par le parquet, mais il conteste avec conviction les accusations du couple. 

Concernant les accusés, ils ont été entendus fin août par la BMP et sur leurs différents voyages au Brésil. Là-bas, ils sont notamment accusés par six hommes âgés de 44 à 55 ans. Ils affirment tous avoir été victimes d’agressions sexuelles ou de viols par David Moyne ou Gérard Louvin

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danielmoyne (@danielmoyne06)

Rappelons que ce couple n’est pas à sa première accusation sexuelle, puisque cela était déjà le cas en 2014, bien que cette dernière soit classée sans suite. 

Mais plus récemment, c’est au début de l’année que le couple était accusé de « viol sur mineur » et « d’agression sexuelle sur mineur« . Bien que tous ces faits aient étés entendus par la justice, certaines preuves restaient manquantes et le couple s’en est toujours sorti. 

Aujourd’hui, cette affaire pourrait bien connaître le même sort, puisque certaines preuves sont manquantes et seuls les témoignages sont présents. De plus, le retrait de Julien Courbet est un coup dur pour la suite de l’enquête, puisque c’est un témoin important qui ne prend plus part à cette dernière.

Accueil » People » Gérard Louvin et son compagnon, de nouveau dans la tourmente ?