Afficher Masquer le sommaire
Ayant fait une blague qui eut plus ou moins de succès sur le personnage de télévision et potentiel candidat aux présidentielles de 2022, Eric Zemmour, l’humoriste Gaëtan Matis vit un cauchemar depuis quelques temps !
Une blague douteuse pour Gaëtan Matis !
L’humoriste qui était jusqu’à présent un humoriste apprécié de ses spectateurs grâce à son humour et grâce à sa prestance sur scène, est depuis quelques temps dans la tourmente.
En effet, il aurait posté sur les réseaux sociaux une blague concernant l’éditorialiste Eric Zemmour, en expliquant que s’il avait la possibilité de remonter dans le temps, il bookerait Eric Zemmour et ses adorateurs au Bataclan, le soir des attentats.
« Si j’avais une machine à voyager dans le temps, je m’amuserais à booker la salle du Bataclan pour la soirée du 13 novembre et j’y organiserais une soirée de rencontre entre Éric Zemmour et son public« .
Une blague qui a bien fonctionné sur scène, le soir même où l’humoriste lavait posté sur les réseaux sociaux. Cependant, bien que cette blague soit bien passée sur scène, sur les réseaux sociaux cela est une toute autre histoire.
View this post on Instagram
En effet, sur ces derniers là parole est plus libre et le manque d’interaction réelle favorise certaines personnes à exprimer des choses qu’elles ne feraient pas en temps normal. C’est ainsi que Gaëtan Matis fut menacé de mort par de nombreuses personnes à cause de cette blague.
Il a également reconnu son erreur en expliquant qu’il n’aurait pas dû la poster sur les réseaux sociaux en prenant en compte que cela serait un brouillon. Il explique également sur les réseaux sociaux sont tout, sauf des brouillons, ce qui a largement contribué à sa réputation actuelle.
Des erreurs et des excuses
Face à ce déferlement de haine, il a notamment présenté ses excuses sur les réseaux, et le théâtre dans lequel il devait jouer le 10 et 11 octobre a annulé ses dates.
Il a notamment évoqué ses différentes menaces reçues, lors de son passage sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna « Touche pas à mon poste« , dans laquelle il évoque un tout autre visage.
« J’ai reçu des menaces de mort, de harcèlement, d’appels au suicide« , a-t-il précisé. Un événement très marquant pour ce comédien, dont le but est de faire rire.
« On a dû porter plainte. Aujourd’hui en fait, je ne suis pas là que en tant qu’humoriste. Je suis là en tant que papa, compagnon« , a-t-il dit.
View this post on Instagram
Il a également évoqué le fait que son adresse avait été dévoilée sur les réseaux sociaux, ce qui a grandement contribué à l’angoisse déjà bien présente suite aux menaces de mort.
Il précise également qu’il ne peut plus dormir chez lui à l’heure actuelle, à cause de son adresse qui a fuité sur les réseaux sociaux. Il a également ajouté que les événements le dépassent et qu’il regrette également cette vanne, du moins, de l’avoir posté sur les réseaux sociaux, là où la haine est conséquente.