Florent Pagny se confie sur son adolescence compliquée !

Afficher Masquer le sommaire

Le chanteur Florent Pagny est récemment revenu sur son adolescence qui fut tumultueuse et qui causa de nombreux traumatismes et difficultés dans sa vie d’adulte. Souvent discret sur cette dernière, ces révélations ont surpris ses fans ! 

Florent Pagny, une vie tumultueuse ? 

Le célèbre chanteur Florent Pagny est récemment revenu sur plusieurs aspects de sa vie, comme son histoire avec la célèbre actrice et chanteuse, Vanessa Paradis, ou encore sur son adolescence qui ne fût pas de tout repos. 

En effet, dans sa jeunesse, le chanteur tel qu’on le connaît actuellement, n’était pas le même homme et n’avait pas les mêmes principes. Ainsi, si il en est arrivé là aujourd’hui, il le pense et le dit ouvertement, c’est essentiellement grâce à son instinct et grâce aux choix liés à cet instinct. 

Arrivé à Paris à l’âge de 15 ans, le jeune chanteur a tout mis en œuvre pour ne pas être mis dans « des plans foireux« . Il considère que cela aurait pu être possible, puisqu’il était un enfant hyperactif et qu’il avait déjà fait « beaucoup de conneries ». 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Conscient face à l’opportunité qu’il pouvait avoir, tout « comme mes parents m’avaient accordé une grande confiance en me laissant aller à Paris, quand il y avait une mauvaise direction, mon instinct me disait : ‘Ne trahis pas cette confiance, alors ne fais pas cette connerie‘ « . 

Un passif très lourd pour le chanteur ? 

Durant sa jeunesse, le chanteur était avide d’expérience et voulait essayer beaucoup de choses. En effet, son hyperactivité le poussait à effectuer tout un tas d’actions, plus ou moins négligeables, mais de notamment se tourner vers la drogue, qu’il a déjà consommée. 

« J’ai quand même fait beaucoup d’expériences en termes de drogue, j’ai touché un petit peu à tout, juste pour savoir ce que c’était« , a-t-il confié. 

Une expérience qu’il a tout de même arrêté, même si d’après ses dires, il avait également une référence envers une drogue, très populaire dans le monde entier et notamment auprès des jeunes. 

« Mon problème, c’est que je suis hyperactif, très nerveux, difficile à canaliser. Le jour où j’ai découvert le cannabis, ça m’a aidé« , a-t-il confié. 

Des mots qui ont sûrement choqué et estomaqués ses fans de la première heure qui ne pensaient pas que le chanteur, qui fêtera bientôt ses 60 ans en novembre, aurait pu passer par toutes ces étapes. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Bien que la question du cannabis soit toujours taboue en France aujourd’hui, le chanteur ne se cache pas et a également confié qu’il utilisait cette substance, encore aujourd’hui, comme un médicament

Il n’est donc pas dans l’addiction et tous ces problèmes du passé semblent s’être envolés. Aujourd’hui, il consomme encore cette substance, sans aller dans les excès et cela ne serait pas quotidien.

Une enfance qui a très probablement forgé l’avenir du chanteur en lui montrant les bons et les mauvais exemples, ainsi que les bons et les mauvais choix de vie, qui ont fait de lui, l’homme qu’il est aujourd’hui, un chanteur respecté et reconnu.

 

Accueil » People » Florent Pagny se confie sur son adolescence compliquée !