Les disques de cotons coréens : le secret pour avoir une belle peau

Afficher Masquer le sommaire

Peu importe le nombre d’étapes que comporte votre routine beauté ou les produits que vous utilisez, pour de nombreuses Coréennes, c’est la façon dont les produits sont appliqués qui compte le plus. Certaines personnes utilisent les doigts pour appliquer leurs crèmes et leurs sérums, et d’autres les cotons démaquillants.

Le choix des cotons dans la routine beauté est très important en Corée du Sud car elles veulent s’assurer qu’ils n’irritent pas leur peau. Sans le bon coton, les eaux micellaires et les toniques, qui sont des éléments essentiels de la routine beauté coréenne en 10 étapes, deviennent pratiquement inutiles.

Pourquoi les disques de coton sont essentiel pour une bonne routine de soins de la peau ?

Les disques de coton sont tout simplement la méthode la plus hygiénique pour appliquer les produits de soins de la peau. Ils garantissent une application propre et permettent d’essuyer les résidus.

La plupart du temps, vos mains peuvent être les meilleurs outils dont vous disposez. Mais les cotons permettent d’appliquer plus efficacement les toniques et les essences. Les mains nues ne permettent pas d’appliquer le produit de manière uniforme ou de couvrir l’ensemble du visage, donc l’utilisation de cotons peut aider à contrôler l’application du produit. Les cotons sont également utiles pour se concentrer sur des zones spécifiques, comme les dessous des yeux.

coton démaquillant

Cependant, le mauvais coton peut irriter les peaux sensibles et devenir un élément contre-productif de votre routine de soins de la peau. Les cotons à la texture rugueuse ou ceux fabriqués à partir d’un matériau blanchi ou traité avec d’autres produits chimiques peuvent être trop agressifs pour la peau et déclencher des réactions allergiques.

Un moyen simple d’éviter que votre peau ne réagisse négativement à un coton est de s’assurer que le coton est imbibé de produit. Bien sûr, vous risquez de gaspiller du produit de cette façon, mais cela permet de s’assurer que le coton n’est pas sec, ce qui réduit les risques d’irritation.

La différence entre les cotons européens et coréens ?

Les disques de coton que vous pouvez trouver dans n’importe quel magasin sont généralement duveteux et absorbants. Bien qu’ils absorbent parfaitement le produit, ils peuvent laisser des peluches sur votre peau. Les peluches peuvent absorber l’humidité, laissant votre peau sèche et rugueuse. Les peluches peuvent également obstruer vos pores ou attirer des débris et des saletés qui peuvent irriter davantage votre peau.

Les disques en coton vendus par les marques de produits de beauté coréennes ont une texture plus lisse et plus résistante qui ressemble à une lingette spongieuse pour le visage plutôt qu’à un disque en coton, ce qui les rend beaucoup plus doux pour notre peau délicate. La plupart du temps, ils sont fabriqués à partir de coton non blanchi et non traité afin de minimiser les irritations. Ils ne boulochent pas, sont très doux et n’absorbent pas tout le produit, ce qui permet à votre peau d’être hydratée et douce.

coton coreen

Les cotons coréens étant plus épais et plus résistants, ils jouent un rôle beaucoup plus complet dans votre routine de soins de la peau. Ils peuvent être utilisés pour sécher votre visage ou même pour créer un masque en feuille personnalisé.

Quelles sont les marques de coton les plus populaires en Corée ?

L’option la plus prisée est sans aucun doute les coussinets en coton uni de White Rabbit. Ils sont fabriqués à partir de coton 100% biologique, non blanchi et non traité. C’est ce qui leur confère leur douceur bien-aimée, qui est très agréable pour la peau. Bonus : ils ont la taille d’un mouchoir en papier, ce qui les rend très polyvalents et leur permet de couvrir une plus grande surface.

Les cotons 2 en 1 Klairs Toner Mate est un autre choix de premier ordre car il est livré avec deux tampons de texture différente dans une seule boîte. Le premier est en coton compressé, ce qui permet d’éliminer tout résidu sur votre visage avant de poursuivre votre routine de soins de la peau. L’autre a une texture spongieuse qui recueille le toner et renvoie le produit sur le visage, contrairement à un coton standard, qui absorbe la majeure partie du produit.

Heureusement, les cotons coréens sont assez faciles à trouver en ligne, et grâce à des sites comme eBay, Amazon, Lookfantastic et Yesstyle, nous pouvons facilement les intégrer à nos habitudes. Même si vous ne savez pas chanter, danser ou rapper, vous aurez au moins un point commun avec vos stars préférées de la K-pop.

Accueil » Non classé » Les disques de cotons coréens : le secret pour avoir une belle peau