5 astuces beauté des coréennes dévoilées pour vous

astuce beaute-coreenne

Bien qu’elles soient originaires d’Asie, les routines beautés des coréennes ont pris le monde d’assaut ces dernières années. L’objectif des soins coréens est d’obtenir une peau lisse, claire, éclatante et sans âge, et de nombreuses femmes dans le monde entier ont ajouté des produits et des techniques de soins coréens à leur routine quotidienne de soins de la peau.

Si vous voulez partir du bon pied et ressembler à vos actrices Kdramas préférées, découvrez les 5 astuces de la routine beauté des coréennes !

Des lèvres naturelles

Les coréennes aiment les lèvres d’apparence naturelle. Les baumes, teintes et huiles pour lèvres traitées sont particulièrement populaires. Ces produits améliorent l’apparence de vos lèvres en leur donnant un léger éclat et une couleur subtile. Le résultat est un fini radieux mais naturel.

Contrairement aux rouges à lèvres ultra-desséchants et aux gloss collants, les teintes et les huiles naturelles pour les lèvres, qui font fureur en Corée, nourrissent et soignent vos lèvres pour les rendre douces et lisses, même après avoir essuyé la teinte à la fin de la journée.

routine beaute coreenne

Des masques en feuilles

Les masques en feuille sont sans doute le produit de soin le plus populaire issu du monde des soins coréens. Ces masques sont super faciles à appliquer, ne se salissent pas et sont ultra-durables. Ils ne se dessèchent pas, même après un transport international.

Vous pouvez trouver des masques en feuille qui utilisent une grande variété d’ingrédients naturels. Ils peuvent traiter pratiquement tous les problèmes de peau existants. Les masques en feuilles coréens sont généralement fabriqués à partir de divers fruits, notamment le pamplemousse, la fraise, la myrtille, etc. Beaucoup d’entre eux contiennent également des infusions d’ingrédients plus obscurs, comme du placenta végétal, de l’or ou même du venin de serpent.

Des produits de pré-maquillage

Les soins coréens consistent à créer une base qui protège et améliore votre peau avant d’appliquer un quelconque maquillage.

De nombreuses routines de soins coréens encouragent les femmes à ajouter plusieurs étapes au début de leur routine de beauté quotidienne. Les baumes de beauté, les hydratants à base d’eau, les protecteurs solaires, les sérums et les essences sont tous des éléments essentiels des soins de la routine beauté coréenne.

secret beaute coreenne

Des étirements de la bouche

Il existe une certaine controverse quant à savoir si les « étirements de la bouche », qui font partie intégrante de tant de routines coréennes, ont réellement un effet sur la peau ou non. Cependant, même si leurs effets ne sont pas prouvés, des milliers de femmes dans le monde ne jurent que par les simples étirements de la bouche qu’elles effectuent quotidiennement pour garder une peau éclatante et tendue.

Votre routine d’étirement de la bouche peut être aussi simple que de bouger votre bouche en forme de lettres lentes et exagérées « A, I, E, O, U » deux ou trois fois par jour. L’étirement de la bouche stimule le flux sanguin et augmente la circulation dans votre peau pour prévenir les signes visibles de vieillissement, minimiser les rougeurs et donner à votre peau un fini brillant et éclatant.

Une peau rosée

Une peau éclatante est l’objectif principal de pratiquement tous les produits de soins coréens. C’est pourquoi une hydratation et une exfoliation complètes pour une peau lisse, brillante et hydratée sont essentielles à toute routine de soins coréens.

Qu’il s’agisse de sprays fixateurs de rosée ou d’illuminateurs liquides, bon nombre des produits de soins de la peau induisant la rosée qui sont si populaires dans le monde entier ont été popularisés par l’engouement pour la peau rosée des Coréennes.

Emilie

Emilie

Je suis Emilie, j'ai 27 ans et je suis une grande fan de la culture asiatique. Mes origines vietnamiennes y sont sans doute pour quelque chose ;)