Comment sont rénovés les restaurants de « Cauchemar en cuisine » ?

Afficher Masquer le sommaire

C’est une émission qui est grandement suivie par les français pour son aspect critique et pour connaître les différentes histoires qui impactent certains restaurants. « Cauchemar en cuisine », permet de suivre de nombreuses personnes, mais également de créer de belles surprises ! 

« Cauchemar en cuisine », une émission qui fait parler d’elle !

Directement inspirée d’une émission ayant eu lieu en Angleterre et aux États-Unis, « Cauchemar en cuisine » est une émission qui est à la fois appréciée et critiquée par les internautes. 

En effet, dans cette émission, le but est de sélectionner différents restaurants qui sont en difficulté financière à cause de la baisse de fréquentation, d’en trouver la cause et de la résoudre. 

Durant ces émissions, de nombreuses histoires ont touché les téléspectateurs tandis que d’autres les ont grandement marquées dans le mauvais sens. 

Ainsi, il faut savoir que le chef arrive par surprise dans le restaurant sélectionné, afin de prendre de court les propriétaires et le personnel pour se rendre compte des réelles difficultés

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Trouvant généralement la cause du problème qui n’est autre que la baisse de fréquentation et le manque de professionnalisme en termes de cuisine et de propreté, le chef prend les clés du restaurant pour pouvoir tout remettre à neuf. 

Mais comment est remis en état le restaurant et surtout, qui finance les rénovations ? 

Qui finance les restaurations ? 

Afin de redorer l’image du restaurant et d’attirer de nouveaux clients, il faut bien évidemment une devanture et une cuisine ainsi qu’un intérieur en très bon état et surtout, attractif.  

Mais de nombreux internautes se sont démarqués qui payait les réparations, ce à quoi la production de l’émission a répondu. 

« Tout est à la charge de la production qui fournit également le matériel en cuisine » à précisé le directeur des programmes de Studio 89 Romuald Graveleau. 

Véritable chef en toutes circonstances, Philippe Etchebest passe dans la cuisine pour noter tout ce qu’il manque afin d’apporter de nouveaux éléments pour satisfaire les propriétaires et les propulser vers de nouvelles aventures. 

« Si par exemple, le chef constate qu’il manque une plancha ou des fours, la production comble et refait la cuisine à neuf« , précise Romuald Graveleau. 

Récemment, un épisode de « Cauchemar en cuisine » a défrayé les chroniques en faisant appel à une médium. Chose que l’on a très peu l’habitude de voir dans le monde de la cuisine et surtout dans cette émission. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

De nombreux internautes se sont indignés face à cette décision et à cette intervention, n’y croyant pas une seule seconde. Il faut également savoir que ce domaine est super à controverses et que deux clans existent, les sceptiques et les croyants. 

De nouvelles aventures devraient rapidement venir pour Philippe Etchebest avec de nouveaux restaurants à sauver et très probablement, de nouvelles histoires à raconter.

Retrouvez tout cela sur M6, de manière hebdomadaire pour connaître les prochains épisodes qui semblent tout aussi sensationnels.

Accueil » Insolite » Comment sont rénovés les restaurants de « Cauchemar en cuisine » ?