Tout savoir sur les VMA 2021 !

Afficher Masquer le sommaire

Ce dimanche, les Video Music Awards (VMA) ont eu lieu et ont réservé plusieurs surprises ! Cependant, malgré les différents gagnants, quelques événements sont venus troubler la cérémonie. 

Une ambiance mitigée pour les VMA 2021 ! 

Les Video Music Awards ont déjà recueilli de nombreux moments inoubliables depuis leur création. 

Que cela soit des moments de gêne, de joie, ou de haine, plusieurs stars ont marqué les esprits suite à leur passage lors de la cérémonie. Par exemple, il est possible de se rappeler le passage de Lady Gaga, avec sa robe faite de viande ou encore, de se rappeler l’annonce de la grossesse de Beyoncé en 2011 !

Cette année a été mitigée concernant l’ambiance des cérémonies, puisque plusieurs événements ont eu lieu. Tout d’abord, il est inutile de présenter le combattant Conor McGregor et le rappeur à succès Machine Gun Kelly. Ces deux individus ont failli se battre car l’un d’entre eux se serait vu refuser une photo par l’équipe de l’autre. 

Bien que cet événement ait eu lieu en coulisse, il n’a pas fallu bien longtemps pour que cela se sache, tant les deux personnes sont mondialement connues. Cela a bien évidemment terni l’ambiance qui était jusque là très agréable, jusqu’à l’arrivée des premiers artistes sur scène. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Video Music Awards (@vmas)

Cependant, un autre point noir était présent lors de ces VMA. Ce dernier concerne les téléspectateurs et spectateurs, qui estiment le manque de transparence concernant les catégories ou le public à été invité à voter. Pour cela, les organisateurs ont sorti le règlement et ce dernier précise que : « L’organisation se réserve le droit de sélectionner les gagnants à sa discrétion et peut prendre en considération le nombre de votes reçus par un nommé jusqu’au moment de l’interruption ou de l’annulation du processus de vote. Si, pour une raison quelconque, un aspect de ce processus de vote n’est pas en mesure de se dérouler comme prévu, l’organisateur se réserve le droit, à sa seule discrétion d’annuler, résilier, amender, modifier, prolonger ou suspendre le processus de vote et se réserve le droit, à sa seule discrétion, de déterminer les gagnant« . Reste à voir si cela aura suffit à calmer le mécontentement des fans.

Plusieurs récompenses et plusieurs looks !

Côté show, l’ambiance était au rendez-vous et de nombreux artistes ont, pour l’occasion, mis des costumes ou des habits haut en couleur ! 

La soirée a tout d’abord été ouverte par la chanteuse que l’on ne présente plus, Madonna. Elle est arrivée sur scène avec un ensemble de cuir moulant et a interprété son morceau « Vogue« . 

Par la suite, c’est le rappeur Lil Nas X qui est arrivé sur scène avec un look à son image ! En effet, connu pour divers excès, le rappeur ne cache pas son homosexualité et souhaite également la mettre en avant sur le devant de la scène. Pour cela, il n’a pas hésité à venir en tenue de bal et avec une perruque sur le tapis rouge. Il a également interprété son titre « Industry Baby« , et à obtenu trois trophées lors de ces VMA : Clip de l’année, meilleurs effets spéciaux et meilleure réalisation pour « MONTERO (Call Me By Your Name)« . 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Video Music Awards (@vmas)

Le célèbre groupe sud-coréen BTS n’a pas démenti sa réputation de roi de la K-Pop. Enchaînant les succès depuis leur création, les sept membres du groupe ne cessent de gagner en notoriété et de gagner du public. Ce dimanche, lors des VMA, il ont par ailleurs gagné trois récompenses. Parmi ces récompenses, il y celle du meilleur groupe de lance, celle de la meilleure chanson de l’été (Butter) et celle du meilleur groupe de K-Pop de l’année

Accueil » Musique » Tout savoir sur les VMA 2021 !