Le Studio Ghibli a enfin révélé le secret de ses délicieux plats

studio ghibli-revele-secret-delicieux-plats

La nourriture et la cuisine délicieuses sont une marque commune des films du Studio Ghibli. Dans pratiquement tous les films d’animation du studio japonais, les fans salivent devant des onigiri, des boîtes à bento et même des petits déjeuners frits préparés par des démons, tous délicieusement réalistes.

Le studio a enfin révélé le secret qui permet de rendre ses repas si tentants et délicieux. Dans un récent post sur Twitter, le producteur Toshio Suzuki a révélé que tous les choix alimentaires vus à l’écran, qu’il s’agisse de la tarte aux harengs, des gâteaux, des ramens ou même du lait au miel alléchant de Ponyo, sont inspirés des repas savoureux que le créateur et animateur Hayao Miyazaki lui-même a longtemps mangés.

En réponse à la question traduite d’un fan qui se demandait pourquoi la nourriture dans les œuvres de Ghibli avait toujours l’air délicieuse, Toshio a expliqué que Miyazaki a en fait préparé tous les plats lui-même.

Sans surprise, la nourriture a toujours été au premier plan pour le Studio Ghibli, à tel point qu’en 2017, le studio a organisé une exposition intitulée « Delicious ! ». Animated Memorable Meals ! », qui se concentrait sur la façon dont leurs animations utilisent la nourriture pour exprimer des émotions de joie et de bonheur dans leurs films.

Le site web de l’exposition indiquait : « L’effet dramatique et la création de plats délicieux et de personnages qui les dégustent – leurs expressions et leurs gestes – sont dus à la puissance d’un dessin finement détaillé. Des aliments encore chauds, tendres et moelleux, dont la saveur se lit sur le visage de ceux qui les mangent : ces scènes de cuisine sont attachantes et charmantes. Aucun dialogue n’est nécessaire pour transmettre le délice et le bonheur. »

Voici un petit aperçu des meilleures plats du studio Ghibli :

Emilie

Emilie

Je suis Emilie, j'ai 27 ans et je suis une grande fan de la culture asiatique. Mes origines vietnamiennes y sont sans doute pour quelque chose ;)