Squid Games : Un fournisseur coréen attaque Netflix !

Afficher Masquer le sommaire

La série événement du moment, « Squid Games » ne cesse de défrayer les chroniques grâce au succès qu’elle rencontre. Mais un fournisseur d’accès coréen attaque Netflix en raison d’une hausse du trafic ! 

« Squid Games », une série événement ! 

Apparue il y a peu de temps sur la plateforme de streaming Netflix, « Squid Games » ne cesse de faire parler d’elles grâce au succès phénoménal qu’elle rencontre. 

En effet, lancée le 17 septembre 2021, elle est désormais dans le top 10 des séries les plus regardées dans plusieurs dizaines de pays ! Son intrigue y est évidemment pour quelque chose, puisque c’est d’un genre renouveau, inspiré des films, séries,  animés et jeux-vidéos dans lesquels il y a des BR (Battle Royale). Le but de ce type de contenu est de placer un certain nombre de joueurs sur un terrain plus ou moins grand et chaque joueur doit se battre pour survivre afin d’être le dernier survivant. 

Reprenant ce type de contenu, la série a su s’imposer sur le marché mondial. Créée par Dong-hyuk Hwang, elle raconte plusieurs jeux, auxquels participent plusieurs centaines de personnes en manque d’argent ou endettées qui acceptent d’y participer en espérant gagner 45 milliards de wons, ce qui correspond plus ou moins à 3 millions d’euros

Cependant, comme dans tous les battle royal, il faut savoir que la vie de chaque participant est en jeu, ce qui complique bien évidemment les choses et c’est également ce qui plaît aux téléspectateurs. 

Rencontrant un véritable succès, la série ne cesse de faire parler d’elle dans les médias, mais également sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes débattent sur les intrigues et sur les personnages

Il s’agit de la première série originale Netflix venue de Corée à se hisser à la première place du Top 10 des programmes les plus regardés de la plateforme, de quoi en faire probablement le plus succès non-anglophone de la plateforme et du monde du streaming.

Un fournisseur coréen attaque Netflix ? 

La popularité de « Squid Games » ne semble pas plaire à tout le monde, puisque récemment, un fournisseur d’accès à internet coréen a attaqué la plateforme. 

En effet, SK Broadband, fournisseur d’accès à internet coréen, accuse Netflix d’avoir fait exploser l’utilisation de la bande-passante. SK Broadband demande à la plateforme de streaming de lui rembourser les coûts liés à l’augmentation du trafic sur son réseau. 

Le fournisseur accuse les abonnés de la plateforme de streaming d’avoir abusé de la sérieLe tribunal avait annoncé que la plateforme de streaming avait « l’obligation de payer le réseau SK, dont elle utilise les services« . SK estime ce coût à 27,2 milliards de won, ce qui correspond à 20 millions d’euros. 

Une attaque insolite, puisque la plateforme Netflix n’est pas responsable de l’utilisation de ses abonnés, et que cela est notamment une première pour la plateforme de se voir attaqué d’une telle manière.

Retrouvez la série Netflix, « Squid Games », dès maintenant sur la plateforme de streaming afin de voir les différentes intrigues et les différents personnages présents dans la série.

Accueil » Série - Film » Squid Games : Un fournisseur coréen attaque Netflix !