R. Kelly jugé coupable pour crimes sexuels sur mineures !

Afficher Masquer le sommaire

Une nouvelle annonce vient de tomber directement des États-Unis, et concerne le célèbre chanteur de R&B, R. Kelly. 

Une carrière phénoménale et de nombreuses affaires ! 

Connu mondialement pour avoir interprété le célèbre titre « I Believe I Can Fly« , le célèbre chanteur de R&B, R. Kelly a été propulsé au sommet de sa carrière lors de la sortie de ce titre. 

Profitant de ce succès monstrueux survenu en très peu de temps, le chanteur avait tout de même bien profité de ce dernier en voyageant et en interprétant son tube sur scènes pour le plus grand bonheur des fans. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par R Kelly (@rkelly)

Cependant, que cela soit lié à ce succès ou non, il avait tout de même eu des démêlés avec la justice américaine pour des faits très graves, nécessitant plusieurs enquêtes. 

En effet, durant une vingtaine d’années, le chanteur aurait profité de sa popularité pour « manipuler » certaines jeunes femmes, dont des mineures, et commettre des agressions sexuelles. 

Cela aurait duré plus de vingt ans, de 1994 à 2018. Il punissait parfois « violemment » ses victimes, les gardait « dociles » et « silencieuses », « les faisant chanter » notamment avec des informations des photos et vidéos qu’il avait enregistrées. 

Une peine de prison pour R. Kelly ! 

Prenant cette affaire au sérieux, le tribunal de New York a repris dans son verdict, neuf des chefs d’accusations reprochés au chanteur. Parmi ces derniers, nous pouvons retrouver ceux d’extorsion, d’exploitation sexuelle de mineur, d’enlèvement, de corruption et de travail forcé.

Un verdict est parvenu après plus de six semaines d’audiences et d’interrogations. Six semaines qui ont été très éprouvantes pour les membres du jury, pour les victimes et pour l’ancienne star de la chanson. 

L’audience a été d’autant plus compliquée que plusieurs témoignages de jeunes filles et de garçons ont eu lieu face à un accusé qui a toujours nié ces accusations et qualifié d' »immobile » et de « mutique » par la presse américaine tout au long de la procédure.

Si l’on remonte dans les années passées, le chanteur avait déjà eu des affaires similaires et avait été qualifié comme « prédateur de longue date« . 

En 1994, le chanteur avait déjà scandalisé lors de son mariage illégal avec la chanteuse de R&B Aaliyah, alors qu’elle n’avait que 15 ans.

Depuis quelques temps, nous retrouvons sur les réseaux sociaux, le hashtag « #Metoo« , qui recense les victimes d’agressions sexuelles et de manipulation. Ce mouvement permet aux victimes de parler et de dénoncer les personnes qui ont abusé de ces dernières. De nombreuses personnes ont été touchées et de nombreux prédateurs arrêtés. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par R Kelly (@rkelly)

C’est le cas de R. Kelly, qui fut rattrapé par ce mouvement, dans lequel plusieurs jeunes femmes et jeunes garçons se sont lancés et ont raconté les horreurs subies par l’ancienne star.

« Je pratique le droit depuis 47 ans. Pendant ce temps, j’ai poursuivi de nombreux prédateurs sexuels qui ont commis des crimes contre des femmes et des enfants. De tous les prédateurs que j’ai poursuivis, M. Kelly est le pire« , a raconté l’avocate des victimes. 

Placé en détention provisoire, le chanteur souhaite faire appel à la décision du tribunal et devra attendre jusqu’au 4 mai 2022, date à laquelle le tribunal prendra sa décision finale.

Accueil » Non classé » R. Kelly jugé coupable pour crimes sexuels sur mineures !