Afficher Masquer le sommaire
Avec une concurrence qui se fait de plus en plus présente avec les concurrents, personne n’aurait pu être en mesure de penser il y a quelques années de cela que la plateforme de streaming Netflix allait pouvoir se trouver dans une situation aussi compliquée à gérer. En effet, on ne compte plus le nombre de fois où on a pu entendre parler de certaines rumeurs complètement folles au sujet de la plateforme de vidéos qui a pu frapper très fort en fonction des différentes séries et films proposés.
En revanche, alors que l’on aurait pu penser que dans certains français allaient complètement délaisser la plateforme, on remarque que ce n’est pas du tout le cas, et cela peut très bien se comprendre quand on peut voir le programme à venir pour ce mois d’octobre sur la plateforme de streaming qui reste encore très populaire.
Avec en effet de plus en plus de séries disponibles, il faut dire que ces derniers temps, le site Netflix a essayé tant bien que mal de mettre les bouchées doubles pour essayer de continuer à garder une place de choix parmi les différentes plateformes disponibles.
En revanche, on ne pensait pas pouvoir voir débarquer sur la plateforme une adaptation d’un manga mythique que tous les adolescents ainsi que les adultes fans de mangas connaissent d’ores et déjà à la perfection.
En faisant une telle annonce, Netflix prend toutefois un très gros risque, car si on sait que le manga fait un carton, nous n’avons encore aucune idée de ce qu’il en sera pour cet anime qui va débarquer sur les petits écrans à partir de ce 9 octobre 2021. Si les fans se trouvent déçus par cette adaptation, ils vont être clairement fâchés avec la plateforme de streaming Netflix et ils n’hésitent sûrement pas à le faire savoir haut et fort !
Blue Period : vous allez adorer cette série dédiée à l’art…
Si vous êtes un grand fan de peinture et d’art pictural plus généralement, alors vous allez adorer la toute nouvelle adaptation de Blue Period qui sera prochainement disponible sur Netflix. Avec une diffusion qui va pouvoir se réaliser presque en simultanée au Japon, c’est un très gros événement pour toutes celles et ceux qui attendaient avec la plus grande impatience cette belle adaptation qui est pleine de promesses.
En effet, on peut dire clairement que la série écrite par Tsubasa Yamaguchi, bien connue des fans de mangas, et produite par le studio Seven Arcs, va faire parler d’elle pendant encore très longtemps. Les plus férus de peinture auront par ailleurs reconnu la fameuse référence à Pablo Picasso et sa « période bleue » : une belle façon de montrer à tous les plus jeunes l’importance de l’art dans la vie de tous les jours, et surtout de les sensibiliser à la peinture qui est bien malheureusement trop négligée de nos jours…
Une histoire pas comme les autres transposée à l’écran
Si cette série va pouvoir faire un très gros carton tout comme le manga, cela n’a rien d’un hasard. En effet, dans Blue Period, que l’on va pouvoir découvrir prochainement sur la plateforme de streaming Netflix, c’est une histoire assez folle que l’on va voir.
Celle-ci raconte tout simplement le parcours d’une lycéenne, Yatora Yaguchi, qui va pouvoir se lancer dans le monde de l’art et essayer de se faire une petite place dans un monde artistique qu’elle ne connaît pas du tout : un vrai parcours du combattant qui va être semé d’embuches pour la jeune femme !