My Secret Terrius : cette série de Netflix a prédit le coronavirus en 2018 ?

my secret-terrius-netflix-coronavirus

Si vous n’avez pas encore vu le drama My Secret Terrius, je vous le conseille vivement ! Cette série coréenne diffusée sur Netflix depuis 2018, a connu un grand succès auprès des amateurs de kdrama mais pas seulement …

Voici un petit aperçu de la série My Secret Terrius

Depuis la pandémie, ce Kdrama a suscité beaucoup d’intérêt notamment sur les réseaux sociaux à cause de l’épisode 10, un épisode sur le coronavirus …

My Secret Terrius et le coronavirus

De nombreuses rumeurs ont donc circulé, en disant que cette série a prédit avec précision la pandémie de coronavirus.

Dans les 5 dernières minutes du 10e épisode, on peut voir un médecin dire à une personne qui accompagne un patient malade que les tests ont montré un Coronavirus mutant, plus dangereux que les souches du virus connues précédemment, nommant les maladies SARS 2002 et MERS 2012.

Le médecin de la série explique que le virus a été modifié par les humains pour attaquer immédiatement les poumons avec un taux de mortalité de 90% et que sa période d’incubation a été réduite de 2 à 14 jours à 5 minutes seulement.

my secret terrius coronavirus

Malgré le fait que le COVID-19 ait une période d’incubation allant jusqu’à 14 jours et un taux de mortalité allant de 1% à 7%, nous pouvons voir à quel point ce scénario est sinistrement similaire…

Et juste quand vous pensiez ne pas pouvoir en supporter davantage, l’individu sans méfiance répond au médecin en disant : « Mais ce n’est pas assez grave pour être utilisé comme une arme. Ai-je tort ? »

Les séries et films prédisent l’avenir ?

Bien sûr, la réalité est que les virus sont un sujet de longue date dans les films et les séries télévisées depuis plusieurs décennies. De plus, le coronavirus n’est pas un concept nouveau. Il s’agit d’un terme général désignant une famille de virus et ce à quoi nous avons affaire actuellement est une nouvelle souche.

Cependant, il est souvent effrayant de regarder des films et des séries qui semblent prédire l’avenir. Les Simpsons sont connus pour certaines de leurs étranges prédictions, dont celle du président Trump. C’est aussi la raison pour laquelle des films comme Contagion et Pandemic ont vu leur popularité augmenter ces derniers mois sur Netflix.

Emilie

Emilie

Je suis Emilie, j'ai 27 ans et je suis une grande fan de la culture asiatique. Mes origines vietnamiennes y sont sans doute pour quelque chose ;)