Afficher Masquer le sommaire
La fille de Jean-Pierre Pernaut et de Nathalie Marquay, Lou Pernaut s’est récemment confiée sur sa maladie sur les réseaux sociaux. La jeune femme a souhaité libérer la parole face à une incompréhension provenant des autres.
Lou Pernaut touchée par une maladie !
La fille du célèbre animateur de TF1, Jean-Pierre Pernaut est récemment revenue sur les réseaux sociaux pour annoncer à ses fans qu’elle était atteinte d’une maladie, mais également pour pouvoir libérer sa parole envers cette maladie qui la ronge au quotidien.
Étant restée assez discrète sur sa vie privée, la jeune femme qui compte plusieurs milliers d’abonnés se livre que très rarement sur les difficultés qu’elle rencontre au quotidien et sur ces différent problèmes de santé.
Cependant, elle a récemment pris la parole sur le réseau social TikTok, afin de pouvoir se livrer à ses abonnés et également pour expliquer certaines situations dans lesquelles elle peut se retrouver à cause de cette maladie.
View this post on Instagram
Ainsi, elle a annoncé être atteinte d’endométriose, une maladie qui touche environ 2 millions de femmes en France, et qui provoque des douleurs atroces lorsque les règles arrivent.
Provoquant différents symptômes, elle est très méconnue et peut ne pas être prise au sérieux. Il faut savoir que plusieurs personnalités sortent de leur silence pour pouvoir alerter différentes personnes sur cette maladie et ces symptômes, sans rentrer dans le cliché de simples règles douloureuses.
Un message posté sur les réseaux sociaux
La jeune femme a donc souhaité prendre la parole sur les réseaux sociaux en apportant un message expliquant sa maladie, mais également en poussant un léger « coup de gueule » envers le personnes non compréhensives.
Elle apparaît donc sur son lit, sur une musique avec le texte suivant : « J’ai mal. Que depuis ce matin j’ai mes règles, que j’ai eu des vomissements tellement la douleur est forte et qu’on a encore besoin de se justifier en 2021 pour ne pas aller en cours dû à l’endométriose« .
Un véritable enfer pour la jeune femme de 18 ans, qui suit actuellement des cours, mais qui ne peut pas y aller à cause de cette maladie.
Ainsi, son message a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, avec des personnes qui lui souhaitent « la bienvenue au club » ainsi que d’autres personnes qui racontent certaines anecdotes liées à cette maladie.
View this post on Instagram
Elle n’est pas la seule personnalité à se battre pour que cette maladie soit reconnue du grand public, puisque de nombreuses personnalités ont déjà commencé leurs combats et leurs prises de paroles envers cette dernière. Parmi les personnalités ayant déjà évoqué ce sujet, et dont certaines en souffrent également, nous pouvons retrouver Enora Malagré, Julie Gayet, Cindy Lauper ou encore Lena Dunham.
Tous les moyens sont bons pour pouvoir évoquer le sujet, que cela soit lors des interviews, ou en postant des messages sur les réseaux sociaux, encore en écrivant des livres ou des fictions comme l’a fait Laëtitia Milot, avec son documentaire « Devenir maman : notre combat contre l’endométriose« .