Les 5 meilleurs Kdramas romantiques

kdramas romantiques

En raison de l’essor de la culture coréenne, dû principalement au succès croissant de la K-pop et à la victoire de l’Oscar du meilleur film avec Parasite, les séries coréennes, également connues sous le nom de K-dramas ou dramas, connaissent un succès croissant dans le monde entier, notamment celles dont l’intrigue est romantique.

Avec une moyenne de 16 épisodes, les dramas racontent des histoires passionnées, mignonnes et drôles, donnant à chacun l’envie de vivre une romance. C’est dans cet esprit que j’ai rassemblé dans une liste 5 Kdramas romantiques et leurs histoires captivantes. Découvrez-les ci-dessous !

Something in the Rain

Sortie en 2018, la série dépeint l’histoire de Yoon Jin-ah (Son Ye-jin), une femme seule qui travaille dans une entreprise de café. Le personnage est très dévoué et tranquille, mais il se sent sous la pression de ses parents, car il a déjà 30 ans et ne s’est pas encore marié.

Seo Joon-hee (Jung Hae-in), le frère cadet de sa meilleure amie, qu’elle connaît depuis qu’elle est toute petite, revient en Corée du Sud après avoir terminé son échange à l’étranger. Jin-ah et Joon-hee se rencontrent, mais elle ne s’attendait pas à le voir sous un jour si différent.

something in the rain

Romance is a Bonus Book

La série raconte l’histoire de Kang Dan-i et Cha Eun-ho, un couple d’amis qui se sont rencontrés dans l’enfance lorsqu’il l’a sauvée d’un accident de voiture et est resté à ses côtés pendant sa convalescence.

Cha Eun-ho est devenu un auteur à succès, un professeur de littérature et le plus jeune éditeur principal de sa maison d’édition. Kang Dan-i, en revanche, qui s’est mariée et était une publicitaire prospère, a maintenant de grandes difficultés à trouver un emploi après 7 ans sans travailler pour se consacrer à sa fille.

Leur vie change lorsque Dan-i divorce de son mari et va tenter de trouver un emploi dans la maison d’édition où travaille Eun-ho.

Romance is a Bonus Book

Strong Girl Bong-soon

Do Bong-soon (Park Bo-young) est une fille qui est née avec une force surnaturelle, quelque chose qui vient de sa lignée familiale. Elle a voulu être une femme élégante et discrète, pour conquérir In Gook-doo (Ji Soo), son amour de jeunesse, et préfère garder ses pouvoirs secrets, mais dès qu’elle le peut, elle essaie d’aider les gens dans le besoin.

Elle rencontre alors Ahn Min-hyuk (Park Hyung-sik), propriétaire d’une société de jeux très célèbre, qui est impressionné par sa force et lui offre un emploi de garde de sécurité privée. Au même moment, des femmes sont enlevées et victimes d’un crime dans le quartier où Gook-doo travaille comme détective.

Strong Girl Bong-soon

One Spring Night

Le drama dépeint l’histoire d’amour de deux personnes, Lee Jung-in (Han Ji-min), une femme qui est déjà dans une relation de 4 ans avec Kwon Gi-seok (Kim Jun-han) mais qui n’a pas envie d’épouser son partenaire, et Yoo Jinho (Jung Hae-in), un jeune pharmacien, qui, malgré son jeune âge, est déjà père célibataire d’un enfant car sa mère les a abandonnés, laissant Jin-ho seul pour élever son enfant avec l’aide de ses parents.

Après leur rencontre, Jung-in est encore plus déterminée à mettre fin à leur relation. Cependant, ses parents font pression pour qu’elle épouse rapidement Gi-seok et mène une vie digne avec son mari qui a réussi.

One Spring Night

While You Were Sleeping

Depuis qu’elle est toute petite, la journaliste Nam Hong-joo (Bae Suzy) a la capacité psychique de prédire les mauvais événements avant qu’ils ne se produisent. Cependant, elle n’est pas la seule à avoir ces capacités. On découvre bientôt que le procureur Jung Jae-chan (Lee Jong-suk), qui rêve d’un accident impliquant Hong-joo et Lee Yoo-beom (Lee Sang-yeob), une avocate en couple avec Hong-joo qui fait partie du passé de Jae-chan, les possèdent également.

Le procureur décide alors d’intervenir dans les événements et finit par sauver la vie du reporter et de Han Woo-tak (Jung Hae-in), un policier. Lorsque Hong-joo, Jae-chan et Woo-tak commencent à avoir des prémonitions les uns sur les autres, ils réalisent qu’ils sont liés d’une manière ou d’une autre.

While You Were Sleeping

Emilie

Emilie

Je suis Emilie, j'ai 27 ans et je suis une grande fan de la culture asiatique. Mes origines vietnamiennes y sont sans doute pour quelque chose ;)