Alice : avis sur le Kdrama sur les voyages dans le temps sur Netflix

alice drama-netflix

Alice est un drama corréen diffusé sur Netflix. Il présente une histoire avec des éléments de science-fiction sous la direction de Baek Soo Chan. L’œuvre arrivait avec une prémisse intéressante et avec de nombreuses scènes d’action, en plus d’une histoire impliquant un thème de plus en plus commun ces derniers temps dans les productions coréennes, le fameux voyage dans le temps.

Cependant, lorsqu’il s’agit de voyage dans le temps, on pense rapidement au plus récent succès de Netflix, la série allemande acclamée « Dark », qui, même en abordant un sujet difficile dans sa proposition, a fourni un résultat étonnant et avec une histoire bien finie.

Regardez la bande-annonce d’Alice.

Bande d’annonce du drama Alice

Synopsis

« En 2050, grâce aux recherches d’Alice, le voyage dans le temps est devenu possible. Mais on découvre bientôt l’existence d’un livre de prophéties, qui pourrait mettre fin à cette possibilité. Lorsque Yoo Min Hyuk et Yoon Tae Yi sont envoyés en 1992 pour récupérer le supposé livre, Tae Yi réalise qu’elle est enceinte et décide de rester en 1992. Après avoir changé son nom en Park Sun Young, elle donne finalement naissance à Park Jin Gyeom. Comme effet secondaire du voyage dans le temps, Jin Gyeom souffre de l’incapacité d’exprimer ses émotions. Malgré cela, ils mènent une vie assez normale jusqu’à l’éclipse lunaire totale de 2010, le jour où Sun Young finit par être assassiné. Pour enquêter sur cette mystérieuse affaire, Jin Gyeom devient détective et en 2020, par coïncidence, il rencontre Yoon Tae Yi, un professeur de physique, qui ressemble exactement à sa mère. »

À propos du drama Alice

  • Genre : Drame, science-fiction
  • Épisodes : 16
  • Casting : Kim Hee Sun, Kwak Shi Yang, Joo Won, Lee Da In

Le drama a connu un début passionnant, suscitant la curiosité d’en savoir plus sur l’intrigue et de percer tous les mystères liés à la technologie avancée et aux voyages de 2050 vers le passé, déjà proposés dans le tout premier épisode. La curiosité et l’attention du spectateur ont été capturées avec succès !

Notre avis sur le drama Alice

Un point super positif de ce drama sont les scènes d’action électrisantes, qui ont certainement pu surprendre beaucoup, tant la qualité de la chorégraphie et des effets utilisés pour son exécution était grande. Cependant, au cours du 5ème épisode, les choses ont commencé à mal tourner lorsqu’ils ont utilisé une ressource que nous avons déjà l’habitude de voir dans les productions coréennes, les flasbacks, mais dans Alice, ils ont fini par en utiliser trop, ce qui a eu pour conséquence de laisser le spectateur ennuyé.

alice kdrama netflix

Et la bizarrerie de ce drame ne s’arrête pas là, pour augmenter encore le combo de la folie : une relation bizarre et très problématique est initiée, laissant un climat gênant et déroutant pour ceux qui regardent, en plus de questions comme « Suis-je vraiment en train de voir ça ? ». En un mot, le protagoniste féminin est semblable à la mère morte du protagoniste masculin, non seulement semblable, mais complètement identique, même dans les manies.

Et pour que la situation soit encore plus décalée, les protagonistes sont mis dans des situations de plus en plus gênantes, ce qui nous fait nous demander ce qui est arrivé à la tête du scénariste lorsqu’il a décidé d’introduire une relation aussi bizarre dans l’histoire, nous rappelant même le fameux complexe d’Œdipe. Le fait est que la relation elle-même n’aurait pas été si bizarre s’ils n’y avaient pas mis des éléments aussi romantiques, l’émotion de retrouver un être cher d’une telle importance est compréhensible, mais les scènes ont pris une autre direction, frôlant un climat absurde.

Emilie

Emilie

Je suis Emilie, j'ai 27 ans et je suis une grande fan de la culture asiatique. Mes origines vietnamiennes y sont sans doute pour quelque chose ;)