Affaire conclue : Harold Hessel se confie sur sa relation avec Sophie Davant

Afficher Masquer le sommaire

Le commissaire-priseur, Harold Hessel, de l’émission à succès sur France 2 « Affaire conclue », se confie sur sa relation particulière avec la présentatrice Sophie Davant et son métier. 

Une émission qui a fait connaître le commissaire-priseur !

Depuis plusieurs saisons désormais, Harold Hessel est connu du grand public pour sa participation dans l’émission « Affaire conclue », dans laquelle il apparaît quotidiennement afin de donner son avis sur les différents produits ou objets que ramènent les invités. 

Connu pour sa grande expertise et pour sa passion envers l’histoire, le commissaire-priseur sait donner de sa personnalité pour estimer la valeur d’un objet ou pour expliquer son histoire. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Harold Hessel (@harold.hessel)

C’est également grâce à sa relation avec la tentatrice de l’émission, Sophie Davant, que le jeune passionné a su se faire un nom et attirer les téléspectateurs. En effet, les deux protagonistes ont une relation particulière, remplie de complicité qui ne cesse d’augmenter avec le temps

Harold Hessel se confie !

Le jeune homme s’est récemment confié sur son métier et sur ses différents projets de vie, notamment sur son métier actuel, que l’on peut penser comme étant une vocation : « J’ai eu la chance de grandir dans une famille qui m’emmenait au musée, dans les salles des ventes… Ce fut une chance, mais je n’ai pas voulu être commissaire-priseur dès l’enfance, puisque j’avais commencé à faire des études de droit pour être avocat ou magistrat, puis je me suis aperçu que je ne voulais pas faire une profession que juridique« , précise le jeune homme. 

Il se confie également sur son livre, « Objets d’Histoires, histoires d’objets » dans lequel il présente certains aspects de son métier : « Pour ce livre, j’ai eu carte blanche de la part de la maison d’édition. J’ai présenté des objets qui datent du 17e au 20e siècle, et j’ai essayé d’ouvrir une large palette d’objets, mais attention, ce ne sont pas des articles passés dans Affaire conclue, mais pas exactement les mêmes« .

Il dresse également les codes sur la manière d’estimer un objet : « Le commissaire-priseur se base sur des objets existants pour fixer des prix, mais les objets d’art sont uniques, les séries étant à part, et on peut dire, effectivement, qu’il n’y a pas un prix pour un objet. Pas de juste prix dans le marché de l’art« . 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Harold Hessel (@harold.hessel)

Concernant son rapport avec Sophie Davant, il explique que cela a été un déclic immédiat : « Entre elle et moi, ça a été un déclic immédiat alors qu’on ne se connaissait pas avant l’émission. C’est assez drôle. Maintenant, au bout de cinq ans, on connaît nos points forts et nos points faibles, et il nous arrive de nous chamailler gentiment, mais c’est amusant« . 

Toujours resté fidèle et discret sur sa vie privée, Harold Hessel ne compte pas changer cet aspect et souhaite continuer dans cette lignée : « Ma famille est importante pour moi, et je ne veux pas mélanger la sphère privée à la sphère médiatique. Je me protège« .

Accueil » Télévision » Affaire conclue : Harold Hessel se confie sur sa relation avec Sophie Davant